Franchise La Mie Câline : le magasin de Reims vit une nouvelle jeunesse

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise La Mie Câline : le magasin de Reims vit une nouvelle jeunesse
  • Créé le : 08/09/2017
  • Modifé le : 08/09/2017

Florent Jacques et Bérénice Milcent, franchisés La Mie Câline

Pour développer son réseau, la franchise La Mie Câline recherche des entrepreneurs à son image : ambitieux, impliqués et très soucieux de la satisfaction de leurs clients.

Tel est le cas de Florent Jacques et Bérénice Milcent, un couple qui connaît très bien l’enseigne et qui vient de reprendre le magasin de Reims le 12 août dernier.

Point de vente qu’ils ambitionnent de hisser au rang de magasin vitrine et à plus long terme en école de formation.

La franchise La Mie Câline soutient les couples d’entrepreneurs

La franchise La Mie Câline voit grand à Reims ! Pour donner à ses ambitions toutes les chances d’aboutir, l’enseigne s’est associée à un couple très motivé. En effet, Bérénice a travaillé dans le magasin La Mie Câline de Saint-Jean-de-Monts en Vendée afin de financer un BTS Tourisme. Elle a ainsi eu l’occasion de découvrir l’enseigne de l’intérieur. Parfaitement convaincue par le concept et les valeurs La Mie Câline, elle a décidé de reprendre l’unité de Reims, sise 19 rue Marx Dormoy, avec son conjoint Florent.

Compétiteur et impliqué, Florent a  été joueur et entraîneur de basket de haut niveau avant de se tourner vers le management commercial en intégrant La Mie Câline du centre-ville de Nantes où il a été formé par Hélène Girard, directrice des filiales de l’enseigne, et Xavier Fourage, responsable du point de vente.

Le couple a d’ores et déjà prouvé sa réactivité et sa capacité à résoudre les problèmes que peut rencontrer tout entrepreneur. Confronté à un dégât des eaux, Florent et Bérénice ont su gérer la situation haut-la-main. Leur magasin a rouvert ses portes au bout de 2 jours seulement.

Les deux entrepreneurs se projettent à présent dans l’avenir avec l’ambition de faire de leur magasin une vitrine pour le réseau et à plus long terme une école de formation. Première étape dans la réalisation de leurs objectifs : des travaux d’embellissement qui seront entrepris en 2018. 

Actualités de LA MIE CALINE

Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau sont les nouveaux propriétaires du magasin franchisé La Mie Câline d’Albertville. Après 20 ans d’expérience chacun en tant que salariés chez l’enseigne, ils réalisent enfin leur rêve de posséder leur propre point de vente. Un couple reprendre La Mie Câline d’Albertville Lorsqu’ils se rencontrent à Nantes, Vincent Gautret […]

Jérôme Mazeaud, 29 ans, devient franchisé La Mie Câline et ouvre son point de vente à Bordeaux. Dans ce nouveau projet, il est accompagné par son ami et associé Kévin Bachere. Le point de vente, ouvert depuis fin août, propose à ses clients les produits de qualité de La Mie Câline ainsi que 20 places […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.