Tel est le cas de Florent Jacques et Bérénice Milcent, un couple qui connaît très bien l’enseigne et qui vient de reprendre le magasin de Reims le 12 août dernier.
Point de vente qu’ils ambitionnent de hisser au rang de magasin vitrine et à plus long terme en école de formation.
La franchise La Mie Câline soutient les couples d’entrepreneurs
La franchise La Mie Câline voit grand à Reims ! Pour donner à ses ambitions toutes les chances d’aboutir, l’enseigne s’est associée à un couple très motivé. En effet, Bérénice a travaillé dans le magasin La Mie Câline de Saint-Jean-de-Monts en Vendée afin de financer un BTS Tourisme. Elle a ainsi eu l’occasion de découvrir l’enseigne de l’intérieur. Parfaitement convaincue par le concept et les valeurs La Mie Câline, elle a décidé de reprendre l’unité de Reims, sise 19 rue Marx Dormoy, avec son conjoint Florent.
Compétiteur et impliqué, Florent a été joueur et entraîneur de basket de haut niveau avant de se tourner vers le management commercial en intégrant La Mie Câline du centre-ville de Nantes où il a été formé par Hélène Girard, directrice des filiales de l’enseigne, et Xavier Fourage, responsable du point de vente.
Le couple a d’ores et déjà prouvé sa réactivité et sa capacité à résoudre les problèmes que peut rencontrer tout entrepreneur. Confronté à un dégât des eaux, Florent et Bérénice ont su gérer la situation haut-la-main. Leur magasin a rouvert ses portes au bout de 2 jours seulement.
Les deux entrepreneurs se projettent à présent dans l’avenir avec l’ambition de faire de leur magasin une vitrine pour le réseau et à plus long terme une école de formation. Première étape dans la réalisation de leurs objectifs : des travaux d’embellissement qui seront entrepris en 2018.