La franchise La Mie Câline prend le large pour préparer le Vendée Globe 2016

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline prend le large pour préparer le Vendée Globe 2016
  • Créé le : 09/04/2016
  • Modifé le : 09/04/2016

La Mie Câline a été remis à l’eau, le 5 avril dernier, suite à 4 mois de chantier. Le 60 pieds a dévoilé sa nouvelle configuration Vendée Globe. Il a été mâté le 7 avril et a rejoint le ponton du Vendée Globe pour y prendre sa place. Arnaud Boissières se dit  « Impatient » de retrouver la mer et « Concentré » devant le planning qui l’attend dans les jours et mois prochains. 

Encore plusieurs courses à effectuer avant le Vendée Globe

David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline, a confié à propos de la mise à l’eau de La Mie Câline: « C’est dynamique avec des couleurs actuelles et les fameux cookies ! ». « C’est important de trouver son bateau joli, ça fait partie des liens que tu crées dès le départ ». « Après des semaines d’impatience où nous avons suivi la préparation minutieuse du bateau par Arnaud et son équipe, c’est avec émotion que nous dévoilons les couleurs du bateau La Mie Câline. La mise à l’eau est une belle et grande étape de notre partenariat. Elle marque indéniablement la concrétisation de notre projet aussi bien pour nos 2100 collaborateurs que pour le grand public« .  

Pour ce qui des courses, la saison sera ouverte par le Grand Prix Guyader, suivi de l’Armen Race et du Record SNSM. Ces trois courses en équipage permettront de se roder et de prendre la mesure des modifications apportées au bateau.

Arnaud Boissières devrait effectuer par la suite plusieurs sessions en solitaire pour s’étalonner, sans doute avec d’autres concurrents qui ont, eux aussi, choisi de ne pas participer aux transats IMOCA du printemps.
Les préparations seront clôturées par la nouvelle Drheam Cup entre La Trinité et Roscoff via les Scilly au mois d’août, pour enfin attaquer le Vendée Globe dont le départ est prévu le 6 novembre.

Le Vendée Globe

Oubliée donc l’avarie de grand voile qui a privé Cali de Transat Jacques Vabre l’hiver dernier. « Finalement, c’était un mal pour un bien. Ca nous a permis de rentrer en chantier plus tôt et de rencontrer La Mie Câline début décembre. David Giraudeau son directeur n’a pas mis longtemps à se décider ce qui nous a permis d’étoffer l’équipe et d’accélérer« .  

Julien Bigot et Alexandre Carraro ont rejoint Guillaume Le Fur
qui suit Cali depuis 2007.
Pour ce qui est du chantier, une simplification a été apportée au bateau pour un gain de 250 kg. Le système de charge du nouveau parc batteries Lithium-ion de chez SAFT a été revu. La structure, quant à elle, a été minutieusement examinée par l’Institut de Soudure, l’une des entreprises d’Aérocampus Aquitaine, partenaire de la première heure d’Arnaud. « Dans ce domaine, on est allé bien au delà des recommandations de l’IMOCA. Tout a été radiographié et testé, quille, coque, structure, appendices, gréement … ».

Le bateau Construit en Nouvelle-Zélande pour Jean-Pierre Dick en 2007
, s’est révélé en parfait état. « Seule une barre de flèche suspecte a du être changée », conclut le skipper.
 

Les dates clés de la saison:

  • Grand Prix Guyader : à partir du 29 avril
  • Armen Race : 5 Mai au 8 mai
  • Record SNSM : 17 au 21 juin
  • Drheam Cup : 17 au 21 août
  • Vendée Globe : départ le 6 novembre  
Actualités de LA MIE CALINE

Réseau français de terminaux de cuisson depuis plus de 30 ans, La Mie Câline dispose à ce jour de plus de 240 unités et poursuit aujourd’hui son déploiement avec la reprise, le 1er juin 2020, de la boulangerie de Saint-Etienne. Aux commandes, un nouveau couple de gérants. Kévin Bourdon et Sandy Cailliez, nouveaux franchisés Enseigne […]

Acteur majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en installant un nouveau magasin à Mont-de-Marsan. Il s’agit de la seconde unité à voir le jour dans la région. Ouverture prévue le 12 mai 2020   […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.