Le réseau de terminal de cuisson inaugure son tout nouveau Musée

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de terminal de cuisson inaugure son tout nouveau Musée
  • Créé le : 27/06/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Le 2 juillet 2013, la franchise La Mie Câline rouvre les portes de son Musée à Sallertaine en Vendée ! Relooké aux nouvelles couleurs de l’enseigne, ce musée d’entreprise entraine les  visiteurs au cur d’un fournil moderne qui régale 42 millions de consommateurs.

27 années d’histoire retracées au Musée du terminal de cuisson

Sur la place de l’église de Sallertaine en Vendée, le Musée La Mie Câline succède au Musée du Pain.
L’historique boulangerie familiale* arbore désormais les gourmands codes couleurs d’une enseigne nationale qui recense plus de 200 terminaux de cuisson. En vitrine, tranchant avec les tons chocolat/capuccino de la devanture, bat le cur de La Mie Câline !
Transformé en musée d’entreprise, le Musée La Mie Câline retrace l’histoire délicieusement sympa d’une enseigne qui régale plus de 42 millions de clients.

Producteur, acheteur, logisticien mais aussi franchiseur : 27 ans d’aventures humaines relient les premiers pas de La Mie Câline au fournil ultra-moderne d’aujourd’hui.

Un Musée pour apprendre et découvrir

Outil pédagogique construit autour du pain et de ses métiers, la visite du Musée La Mie Câline commence avec la présentation de la famille Barreteau dont l’élan visionnaire a participé à l’évolution des métiers de la boulangerie.

Ateliers pour permettre aux mitrons en herbe de réaliser leur pain, animations autour de dégustation, reportages vidéo illustrant les différents savoir-faire La Mie Câline, leur complexité, leur fonctionnement, leur articulation De la sélection des matières premières aux 2 000 visages qui travaillent sous ses couleurs, les valeurs de l’entreprise sont mises à nue.

La visite se conclut par la découverte des outils d’autrefois. Les visiteurs qui le souhaitent repartent avec des souvenirs du Musée la Mie Câline (mini-cookies, brioches vendéennes, crayons, mugs, sacs shopping, etc.).

* Le Musée La Mie Câline est ancré dans les murs de la 1ère boulangerie familiale, lieu de naissance
d’André Barreteau, PDG et fondateur de La Mie Câline. Depuis son ouverture au public en 2002, ce site a accueilli plus de 65 000 visiteurs
.

Actualités de LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Vire. Depuis le 1er juillet, l’établissement est géré par Élodie Charbonnel qui avait débuté sa carrière en restauration chez La Mie Câline il y a 18 ans. Depuis sa création et aujourd’hui encore, l’enseigne met au cœur de ses valeurs […]

Séduit par l’univers de l’enseigne qu’il a d’abord découvert en tant que client, Sébastien Bigard a décidé de rejoindre la franchise La Mie Câline en reprenant le point de vente de Montargis. Le magasin de 250 m² (hors extérieur) possède une terrasse extérieure de 14 places assises. Une nouvelle reprise chez La Mie Câline Depuis le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.