La franchise La Mie Câline annonce l’ouverture de deux nouvelles ouvertures au sein de son réseau de terminaux de cuisson, à Sarlat dans le Périgord, et à Royan, en bord de mer de Charente-Maritime. Portrait des nouveaux franchisés.
Depuis le 3 juin 2013, de nouveaux commerçants délicieusement sympas tiennent les rênes de La Mie Câline à Sarlat. Gilles DONNAT et Jérôme CARTIER ont décidé de conjuguer leurs talents pour reprendre le magasin situé au 47 rue de la République. De salarié à patron Gilles DONNAT (37 ans) raconte son parcours :
« Après mon Apprentissage en Pâtisserie, j’ai été Ouvrier chez un Artisan pendant 11 ans avant d’intégrer La Mie Câline, en 2003. J’ai commencé comme Croissantier-Vendeur dans le magasin d’Aurillac, puis j’ai gravi les échelons ! Responsable technique puis Assistant manager quand le siège de la franchise m’a proposé de prendre mon envol avec la reprise du magasin de Sarlat, je n’ai pas hésité une seule seconde ! »
Après avoir exercé pendant 15 ans dans le domaine de la Comptabilité-Gestion, Jérôme CARTIER (38 ans) conjugue ses talents à ceux de son associé : « Directeur adjoint d’un centre d’hébergement situé dans le Cantal, j’ai voulu prendre mon essor. Cela mûrissait depuis longtemps. J’ai vu Gilles évoluer à La Mie Câline, j’aimais le concept, les produits ça m’a donné envie d’aller plus loin ! Gilles maîtrise la partie technique, et moi l’aspect gestion et administratif. Cela fait une belle complémentarité pour reprendre ce magasin ! »
Le 11 juin dernier, les habitants de la ville de Royan , en Charente-Maritime, ont accueilli Natacha et Antoine, les nouveaux franchisés du réseau La Mie Câline. Natacha DECHANCE et Antoine COISEL ont recruté 5 salariés pour ouvrir leur « Atelier pains et restauration » – le tout nouveau concept de La Mie Câline. L’enseigne retrouve ainsi sa place 18 Boulevard de la République, après 6 ans d’absence !
A 28 et 30 ans, Natacha DECHANCE et Antoine COISEL ont décidé de devenir franchisés La Mie Câline. Elle, Responsable du service administration d’une salle de concerts, lui Responsable Commercial dans le secteur de la Grande Distribution, le couple mûrit depuis longtemps le projet de devenir Chef d’entreprise.
« La création d’entreprise est une sacrée aventure ! » commente Natacha. « Pour nous lancer, nous voulions être épaulés par une enseigne qui a fait ses preuves. Depuis plus de 20 ans, La Mie Câline développe un réseau fondé sur des valeurs familiales délicieusement sympas. »
Antoine ajoute : « Clients de l’enseigne avant de devenir franchisés, nous aimions la qualité des produits, le
dynamisme… Royan est un coup de coeur. La ville correspond à notre idéal : située en bord de mer et avec un peu plus de soleil qu’en Normandie, d’où nous sommes originaires ! »
Pour plus d’informations sur les opportunités de création et de reprise de points de vente, et pour en savoir plus sur les conditions d’accès, demandez une documentation à la franchise La Mie Câline ici.