Retour des franchisés Pascale et Eric Robin dans le réseau La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Retour des franchisés Pascale et Eric Robin dans le réseau La Mie Câline
  • Créé le : 13/01/2014
  • Modifé le : 04/02/2021
Revenir à ses premiers amours, c’est un peu le parcours professionnel de Pascale et Eric Robin qui après une réflexion de plusieurs mois viennent de rejoindre le réseau de franchise la Mie Câline – réseau d’Or 2013 – qu’ils avaient pourtant quitté en 2012. Le 8 janvier 2014, ils devenaient les nouveaux propriétaires du point de vente de Tarbes et succédaient ainsi à Nadine et Didier Lormeau. Ils peuvent compter sur l’accompagnement du franchiseur et sur le professionnalisme d’une équipe de collaborateurs qui a fait ses preuves.

Nouveaux propriétaires du point de vente de Tarbes

L’histoire d’amour entre La Mie Câline et Pascale et Eric Robin ne date pas d’hier. Si le couple d’entrepreneurs avaient quitté la Mie Câline en 2012 pour se lancer dans de nouveaux projets, ils peuvent s’enorgueillir d’une expérience antérieure de plus de 13 ans dans cette franchise de restauration rapide. Si pendant plusieurs mois, ils ont travaillé sur deux projets de création,  « bien vite, explique la tête de réseau, ils se sont rendu compte que la Mie Câline offre une qualité de vie et de travail qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ! » C’est donc tout naturellement qu’ils décident de revenir et reprennent le magasin de Tarbes.

Un réseau de franchise créé en 1985

L’événement ne passe pas inaperçu : le 8 janvier 2014, c’est à grand renfort  de flyers et de ballons qu’ils ont invité les Tarbais à venir découvrir (ou redécouvrir) les pains, viennoiseries, cookies, galettes, sandwichs… et tous ces produits pour lesquels ils ont une affection particulière ! Et si Pascale et Eric Robin succèdent à Nadine et Didier Lormeau, la même équipe de 8 personnes continue à épauler les nouveaux propriétaires. Ils peuvent aussi compter sur un seau dynamique créé en 1985 en Vendée par André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans qui compte aujourd’hui 200 magasins et fédère plus de 2000 franchisés et collaborateurs.

Un vrai accompagnement des franchisés par le réseau

Si l’enseigne La Mie Câline est reconnue pour la qualité de ses produits et un savoir-faire qui l’a menée jusqu’à l’obtention d’un réseau d’Or en 2013, ses adhérents y apprécient notamment l’accompagnement personnalisé à chaque étape du projet (recherche et négociation des emplacements par le Service Développement Territorial, suivi des travaux et agencement des magasins par le Responsable des Travaux, élaboration du projet financier par le Service Développement, groupement d’achats, préparation à l’ouverture par le Service Animation (formation de l’équipe, premières commandes…).

Actualités de LA MIE CALINE

La Mie Câline, spécialiste en vente sur place et à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, est à la recherche de nouveaux franchisés. Pour rencontrer de nouveaux candidats, l’enseigne participera aux Rencontres Digitales de la Franchise, le 11 mars prochain. Découvrez la franchise La Mie Câline La Mie […]

Faiblement impacté par la crise sanitaire, le réseau de boulangeries La Mie Câline poursuit sereinement son maillage national avec l’adhésion prochaine de 12 nouveaux franchisés. David Giraudeau, directeur général du groupe est l’invité de l’émission La France bouge sur Europe 1 et fourni quelques explications concernant le futur développement de l’enseigne. Une chaîne qui se […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.