Nouveaux propriétaires du point de vente de Tarbes
L’histoire d’amour entre La Mie Câline et Pascale et Eric Robin ne date pas d’hier. Si le couple d’entrepreneurs avaient quitté la Mie Câline en 2012 pour se lancer dans de nouveaux projets, ils peuvent s’enorgueillir d’une expérience antérieure de plus de 13 ans dans cette franchise de restauration rapide. Si pendant plusieurs mois, ils ont travaillé sur deux projets de création, « bien vite, explique la tête de réseau, ils se sont rendu compte que la Mie Câline offre une qualité de vie et de travail qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ! » C’est donc tout naturellement qu’ils décident de revenir et reprennent le magasin de Tarbes.
Un réseau de franchise créé en 1985
L’événement ne passe pas inaperçu : le 8 janvier 2014, c’est à grand renfort de flyers et de ballons qu’ils ont invité les Tarbais à venir découvrir (ou redécouvrir) les pains, viennoiseries, cookies, galettes, sandwichs… et tous ces produits pour lesquels ils ont une affection particulière ! Et si Pascale et Eric Robin succèdent à Nadine et Didier Lormeau, la même équipe de 8 personnes continue à épauler les nouveaux propriétaires. Ils peuvent aussi compter sur un réseau dynamique créé en 1985 en Vendée par André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans qui compte aujourd’hui 200 magasins et fédère plus de 2000 franchisés et collaborateurs.
Un vrai accompagnement des franchisés par le réseau
Si l’enseigne La Mie Câline est reconnue pour la qualité de ses produits et un savoir-faire qui l’a menée jusqu’à l’obtention d’un réseau d’Or en 2013, ses adhérents y apprécient notamment l’accompagnement personnalisé à chaque étape du projet (recherche et négociation des emplacements par le Service Développement Territorial, suivi des travaux et agencement des magasins par le Responsable des Travaux, élaboration du projet financier par le Service Développement, groupement d’achats, préparation à l’ouverture par le Service Animation (formation de l’équipe, premières commandes…).