Le leader français des terminaux de cuisson La Mie Câline souhaite poursuivre le déploiement de son concept sur le territoire français et le recrutement de nouveaux profils. Pour ce faire, l’enseigne organise des réunions d’information dans différentes villes de France. Une occasion pour les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau La Mie Câline de recevoir toutes les informations utiles à leur intégration. Ils pourront échanger avec les équipes du franchiseur sur leur projet. Mais aussi découvrir le réseau dans sa globalité ainsi que son process d’accompagnement des franchisés.
Participez à la prochaine réunion d’information La Mie Câline
Ces réunions d’information durent 2 heures. Elles ont pour objectif d’apporter aux aspirants franchisés le maximum d’informations sur la franchise : concept, accompagnement, investissements, rentabilité, lieux d’implantations, formation… Elles permettent également au franchiseur de faire la connaissance des franchisés potentiels. En effet, ces réunions d’information sont proposées aux personnes ayant retournées leur fiche de renseignements. La commission du réseau étudie chaque semaine les demandes reçues. Elle répond aux candidats dans un délai de 5 à 10 jours après la réception de leur candidature.
- 6 novembre 2019 à Lyon
- 18 novembre 2019 à Saint-Jean-de-Monts
- 20 novembre 2019 à Paris
- 26 novembre 2019 à Marseille
- 10 décembre 2019 à Paris
- 16 décembre 2019 à Saint-Jean-de-Monts
Découvrez le concept
Créée en 1985 par André Barreteau, la franchise la Mie Câline est un leader français des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. Le réseau a construit son succès autour de valeurs fortes : le respect des autres, le sens de la communication, la compétence professionnelle, la solidarité et l’honnêteté. La Mie Câline poursuit son développement en centre-ville, en périphérie de ville, sur les aires d’autoroute. Mais également dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants.
Le profil recherché par La Mie Câline
Le franchiseur La Mie Câline recherche des entrepreneurs alliant des talents de commerçants, de gestionnaires et de managers. Des candidats en mesure de fonder une relation de proximité avec leurs clients. Le franchisé La Mie Câline doit aussi être un homme ou une femme de terrain qui va prendre part à la préparation et à la cuisson des produits. Il est donc nécessaire d’avoir une affinité avec les produits pour mieux s’épanouir dans son métier.
Le franchisé La Mie Câline doit pouvoir gérer une équipe de 5 à 15 personnes pour un magasin et de plus de 20 personnes s’il souhaite en ouvrir un deuxième. Mais outre de posséder des compétences managériales, il doit aussi renforcer ses compétences relationnelles pour motiver et fidéliser ses collaborateurs.