La franchise de restauration rapide donne les astuces de l’équilibre alimentaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de restauration rapide donne les astuces de l’équilibre alimentaire
  • Créé le : 07/05/2012
  • Modifé le : 07/05/2012

La franchise La Mie Caline aide ses clients à manger sainement. Entre légèreté, équilibre et plaisir, la franchise de restauration rapide donne ses astuces.

 Les règles de la diététique sont simples en apparence. Les respecter relève parfois d’un véritable tour de force ! Qui plus est, à l’approche de l’été, les priorités ne sont plus seulement « manger équilibré », mais « manger léger » sans pour autant se priver de plaisir.

LA FRANCHISE DE RESTAURATION RAPIDE PROPOSE DES REPAS EQUILIBRES

Pour permettre à toutes celles et ceux qui déjeunent sur le pouce, de bien manger en toute légèreté, la franchise La Mie Câline a élaboré 4 nouvelles salades. Pour chacune d’entre-elles, elle s’est attachée à réunir les familles d’aliments qui apportent les nutriments essentiels à l’alimentation*.
Délicieusement sympa, Baltique, Fermière, Méditerranéenne et Thaï sont des salades qui n’ont rien à cacher :
• La Salade Baltique : riz, saumon fumé, surimi, concombre, salade et graines de sésame.
• La Salade Fermière : pommes de terre campagnardes, poulet aux
herbes de Provence, uf dur, emmental, tomate cerise, salade et noix.
• La Salade Méditerranéenne : pâtes Conchiglies aux légumes du soleil, jambon sec, mozzarella, tomate cerise, salade et ciboulette.
• La Salade Thaï : pâtes, champignon noir, carotte jaune, poivron rouge, sauce nuoc mam, poulet, tomate cerise, salade, graines de pavot.

Lacté ou fruité, côté dessert, la franchise de restauration, rapide propose auss des nouveautés :
• Alliant gourmandise et nutrition, 2 nouveaux desserts lactés fraîchement préparés en magasin, le fromage blanc confiture de lait et noix de pécan caramélisées et le fromage blanc à la compotée de fraise et amandes effilées.
• Préparées à partir de baies et de fruits mixés, 2 nouvelles pauses fruit inédites : pomme framboise cranberries et pomme myrtille grenade, sont dédiées aux consommateurs en quête de naturalité et sont une invitation à la découverte ! 100% fruits et sans sucre ajouté.

*Glucides, lipides, protides, 5 familles d’aliments apportent ces nutriments essentiels à l’alimentation : le lait et les produits laitiers (construction et entretien du squelette) – les viandes, poissons, ufs (construction des tissus musculaires ) – les fruits et légumes (régulation du transit intestinal et protection de l’organisme) – les céréales et féculents (apport de carburant) – les matières grasses (rôle énergétique).

MANGER EQUILIBRE : CE QUE DIT LA DIETETIQUE

Si l’apport énergétique quotidien requis pour un adulte est en moyenne de 2.000 Kcal (calories), les besoins journaliers varient en fonction principalement du sexe et du degré d’activité. Ainsi 2.100 Kcal suffiront à un homme sédentaire. En revanche, s’il pratique une forte activité physique, sa ration quotidienne ira jusqu’à 3.500 Kcal. De la même façon, les besoins d’une femme varient de 1.800 à 2.800 Kcal par jour*. Trois ou 4 repas par jour, c’est le bon rythme pour répartir au mieux les apports nécessaires. Le déjeuner, qui représente à lui seul 30 à 40% des apports journaliers, doit réunir viandes, poisson ou uf, féculents et légumes. L’objectif nutritionnel est en outre de consommer au moins une portion de fruits ou de légumes, de céréales ou de féculents et un produit laitier par repas, pour leur apport en vitamines, calcium et minéraux**.

* et ** : www.calories.fr, FAO, INPES.

Actualités de LA MIE CALINE

Avec 240 magasins dont 95% en franchise, La Mie Câline continue de séduire chaque année des centaines de profils de franchisés différents désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En effet, depuis l’ouverture de son premier magasin en 1985 en Vendée, La Mie Câline ne cesse de se développer partout en France. Son succès […]

Marque française de terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline poursuit son développement en région avec la reprise, le 1er juin 2020 de l’unité de Saint-Etienne. Aux manettes, un couple originaire de Douai. De nouveaux gérants séduits par la ville Originaires de Douai, Kevin Bourdon et Sandy Calliez, initialement commandant de croisière et infirmière, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.