La Mie Câline débarque à Charleville-Mézières

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline débarque à Charleville-Mézières
  • Créé le : 24/09/2014
  • Modifé le : 24/09/2014

A partir du 23 septembre 2014, Laurence Riefolo et son équipe (5 personnes recrutées) réserveront un accueil délicieusement sympa à tous les carolomacériens (!), qui pourront se régaler à toute heure de produits frais : pain, viennoiserie, pâtisserie, sandwichs et salades, produits chauds.

Ouvrir une franchise avec La Mie Câline

Après avoir géré deux affaires commerciales dans le secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), Laurence Riefolo, femme d’action et travailleuse acharnée, s’est lancé un nouveau challenge : ouvrir un Atelier pains et restauration en plein centre piétonnier de Charleville-Mézières.

Cette fois cependant, elle est seule à la barre et franchisée, comme elle l’explique : « la franchise est sécurisante quand on démarre une activité en solo. Le fait que l’on ne s’engage qu’à l’issue des neuf semaines de formation et une fois le magasin de ses rêves trouvé, reflète pour moi le caractère sérieux de l’enseigne et m’a conforté dans mon choix. La Mie Câline est aussi synonyme d’exigence : je me retrouve dans cette volonté de proposer un accueil et des produits toujours impeccables ».

Après avoir vécu à Mayenne, Paris, Caen, Rennes et plus récemment Concarneau, Laurence a eu un véritable coup de coeur pour Charleville-Mézières, visitée au printemps dernier : « je me suis tout de suite sentie bien dans cette ville, j’ai rencontré des gens très accueillants. Je n’ai désormais qu’une hâte : accueillir mes premiers clients, échanger quelques mots avec eux, un sourire et surtout, leur faire découvrir nos bons produits. »

L’Atelier pains et restauration de la Mie Câline

Ouvert 7 jours sur 7, de 7h00 à 20h00, l’Atelier pains et restauration de la rue Pierre Bérégovoy déploie sur 80 m2 l’offre délicieusement sympa de La Mie Câline.

L’enseigne, à la conception très contemporaine, comporte deux zones de préparation ouvertes en toute transparence sur l’espace de vente :
– Un atelier pain : fournil moderne dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie.
– Un atelier restauration : laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits de snacking, à consommer sur place ou à emporter.

Les carolomacériens sont désormais assurés de trouver à toute heure de la journée et de la soirée du pain frais tout juste sorti du four : baguette Flo Câline à la farine de froment, Câline au chocolat, au muesli, aux lardons-emmental, au chorizo-poivron, généreux pains d’autrefois, pains bios…
Actualités de LA MIE CALINE

M. Corentin Delabroise, jeune entrepreneur de 27 ans, est, depuis le 1er janvier dernier, aux commandes de la franchise La Mie Câline de Flers centre-ville (61). Le franchisé est entouré d’une équipe de 7 salariés. Reprise du point de vente de Flers centre-ville La nouvelle année commence pour La Mie Câline par la reprise de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La Mie Câline poursuit activement son déploiement avec l’adhésion d’un tout nouvel établissement Montpelliérain. A sa tête, Madeline et Ludovic, un nouveau couple de franchisés. Une nouvelle histoire Le 8 décembre 2020, l’enseigne du groupe Monts Fournil a ouvert les portes d’une nouvelle unité à Montpellier. Une nouvelle occasion pour la marque de renforcer sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.