Leader français des terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline constitue une belle opportunité entrepreneuriale pour les personnes souhaitant lancer leur propre projet sans être seul. Et pour rejoindre le réseau, il est possible soit de créer son projet de A à Z, soit de reprendre un point de vente déjà en activité.
De nouveaux franchisés aux commandes des unités de Royan et Évreux
La Mie Câline, proposant une offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, détient à ce jour un total de près de 240 magasins.
Grâce au grand succès rencontré par son concept, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.
Deux nouveaux franchisés viennent d’ailleurs de rejoindre le réseau en reprenant 2 commerces déjà existants à Royan et Évreux.
La Mie Câline de Royan (17) a été reprise par Christine Tuarze, le 1er juin dernier. Cette chef d’entreprise de 44 ans avait été aux commandes d’une entreprise dans le textile, pendant plusieurs années, avant de choisir le secteur de la restauration.
Franchisée pour la 1ère fois, Christine Tuarze a eu droit à une formation de 5 semaines à La Rochelle et ensuite au siège de l’enseigne à Saint-Jean-de-Monts avant de démarrer son activité.
« Ce qui m’a résolument décidé à changer de voie pour choisir La Mie Câline, ce sont la qualité des produits et le concept innovant de l’offre. La Mie Câline est une entreprise dynamique bien connue des Royannais, et c’est toujours valorisant de participer à l’économie locale », confie Christine Tuarze.
L’équipe du point de vente La Mie Câline Royan compte 5 salariés, dont Christine Tuarze.
La Mie Câline d’Évreux (27) a également été reprise, le 4 juin dernier. Le point de vente est depuis peu dirigé par Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne. Les deux associés, issus de la grande distribution, se sont rencontrés il y a quelques années et font déjà partie du réseau de franchises La Mie Câline puisqu’ils ont ouvert, en 2012, leur 1er point de vente La Mie Câline à Dieppe.
5 ans après, ils ont inauguré un 2ème magasin à la galerie du Centre Commercial du Belvédère, également à Dieppe.
« Depuis le début, le mode de fonctionnement de l’enseigne nous a plu, et ça n’a pas changé. La Mie Câline a toujours su nous rassurer et nous accompagner dans nos démarches. Aujourd’hui nous souhaitons accompagner les prochaines générations dans cette aventure », confie Sébastien Hiest.
Le magasin La Mie Câline d’Évreux compte une équipe de 4 salariés, dont Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne. Deux collaborateurs des précédents magasins se verront promus aux postes de responsables de magasin.
Le réseau de franchises La Mie Câline qui compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.