La franchise La Mie Câline accueille 2 nouveaux adhérents en juillet

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline accueille 2 nouveaux adhérents en juillet
  • Créé le : 20/08/2018
  • Modifé le : 20/08/2018

Le mois de juillet a été marqué par une nouvelle ouverture et une reprise au sein du réseau La Mie Câline.

L’enseigne prouve ainsi, ne nouvelle fois, l’attractivité de son concept et poursuit son maillage territorial dynamique.

Ouverture d’un magasin La Mie Câline à Biscarosse

Pains et viennoiseries, mais également salades, sandwichs et bien plus encore, Guillaume Lennes et son épouse Isabelle, nouveaux adhérents de la franchise La Mie Câline proposent à leurs clients de délicieux produits, depuis le 24 juillet.

Riches de 20 ans d’expérience dans la restauration rapide pour l’un et de 10 ans dans la restauration traditionnelle pour l’autre, Guillaume et Isabelle se sont naturellement tournés vers l’enseigne pour se lancer dans le travail indépendant. « La proximité des employés avec les clients m’a touché, cela correspond à mes valeurs » explique Guillaume. Et sa femme l’a suivi dans cette aventure « Une fois rentrée dans le magasin, elle a compris que c’était ce qu’il nous fallait ».

Cette nouvelle aventure permet également au couple de se rapprocher de sa famille en s’installant dans les Landes  « on souhaitait allier vie professionnelle et vie personnelle » détaille Guillaume. Et c’est à Biscarrosse qu’ils ont trouvé l’emplacement idéal pour concrétiser leur projet.

Épaulés par une équipe de 6 personnes, les franchisés accueillent leurs clients dans un magasin qui offre une dizaine de places en intérieur ainsi qu’une grande terrasse de 40 places.

Un nouvel adhérent reprend le magasin de Tulle

Riche de 15 ans d’expérience chez un artisan pâtissier et de16 ans dans la grande distribution, toujours en pâtisserie, Michael Wirtz a pu réaliser son rêve en reprenant le magasin La Mie Câline de Tulle.

Monsieur Wirtz connaît déjà très bien La Mie Câline et a pu avoir un retour d’expérience de son meilleur ami Damien Sounillac qui a repris le magasin de Figeac il y a 3 ans et demi. Prise de contact avec l’enseigne, formations théorique et pratique au sein du magasin de Sarlat notamment, les étapes se sont suivies avec le soutien du franchiseur.  « Les franchisés ont vraiment pris du temps pour me former, c’était très agréable de se sentir accompagné… C’est une chance de pouvoir faire partie d’un réseau comme celui-là », explique le nouveau franchisé », explique Michael.

Actualités de LA MIE CALINE

Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème […]

Enseigne du groupe Monts Fournil préférée des français, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes de deux nouvelles unités :  Une première dans la commune de Mont-Marsan, et la seconde dans la mythique ville de Meaux. Mont-Marsan : Ouverture prévue le 17 mars 2020 Le 17 mars 2020, La Mie Câline […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.