LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L’enseigne accueille de nouveaux franchisés à Avranches et Laval

La franchise La Mie Câline n’en finit pas d’ouvrir de nouveaux points de vente en France. Le 1er avril 2014, de nouveaux franchisés ont pris les rênes des magasins d'Avranches et de Laval. Pour tous la volonté de rejoindre un réseau performant proposant une offre attractive et sachant faire preuve d’innovation.

Nadège et Stéphane Delahaye à Avranches

A Avranches, dans la Manche, Nadège et Stéphane Delahaye, âgés respectivement de 40 et 42 ans ont vendu leur magasin 8 à huit et se sont lancés toujours en couple dans l’aventure La Mie Câline. « C’est l’aboutissement d’un long chemin ! », explique Nadège qui, avant de devenir commerçante, travaillait dans le social au sein de foyers de jeunes travailleurs, dans l’accompagnement scolaire de jeunes handicapés puis l’encadrement de travailleurs handicapés. Pour Stéphane, devenir franchisé La Mie Câline c’est « un retour à la matière, au contact avec les produits. » Cet ancien cuisinier a en effet commencé son parcours professionnel dans la restauration, avant de travailler comme responsable de ligne dans l’industrie Agroalimentaire et Automobile. Tous deux ont pris leur indépendance en 2006 en reprenant l’épicerie 8 à Huit de leur village de Saint-Martin-Les-Besaces dans le Calvados. Leur contrat de franchise arrivant à son terme, ils ont alors eu envie de rejoindre le réseau La Mie Câlin. Ce qui les a séduits : le rapport humain inhérent aux commerces de proximité, les produits, mais aussi l’écoute et l’accompagnement du franchiseur.


Anne Roux à Laval

Autres franchisés, autres parcours. A Laval, en Mayenne, c'est Anne Roux (33 ans) qui reprenait à la même période La Mie Câline de Laval. Anne a tenu un salon de coiffure pendant 10 ans à Saumur,  elle raconte : « J'avais envie de m'investir dans un nouveau projet. La Mie Câline, c’était mon idée. J’aimais beaucoup le concept, la qualité des produits. La franchise La Mie Câline a définitivement répondu à mes attentes !

N'hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise La Mie Câline

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/14 03:19

Les franchises qui recrutent