Comptant actuellement plus de 240 magasins en France, la franchise La Mie Câline souhaite continuer son développement et cherche à recruter de nouveaux franchisés. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, commencez par découvrir le parcours d’intégration et l’investissement nécessaire pour lancer votre franchise.
Ouvrez votre franchise en 8 étapes clés !
Le lancement d’une franchise La Mie Câline ne peut se faire qu’en suivant le parcours d’intégration suivant :
- Vous êtes convié à un rendez-vous d’information, au siège de La Mie Câline ou par visioconférence. Le rendez-vous a pour but de vous présenter la franchise (concept, accompagnement, investissement, rentabilité, implantation, formation…) et permet à la tête de réseau de faire votre connaissance.
- Vous remplissez votre dossier de candidature. L’enseigne étudiera avec soin votre candidature pour s’assurer qu’elle peut répondre à votre projet. Dans tous les cas, une réponse vous sera faite sous 8 jours après réception de votre candidature.
- Vous réalisez votre enquête métier auprès des franchisés. La Mie Câline vous transmet la liste de l’ensemble des magasins de son réseau, pour échanger en toute transparence avec les franchisés.
- Vous vivez une immersion de 3 jours en magasin. Vous suivez un stage de découverte de 3 jours dans un magasin « recruteur», pour vous conforter dans votre choix.
- Vous définissez votre profil entrepreneurial en répondant au questionnaire « Valeur Humaine Ajoutée » qui permettra d’établir votre profil d’entrepreneur.
- Vous passez une journée d’entretiens. Par le biais d’une mise en situation de commerçant, vous démontrez votre savoir-faire. Vous rencontrez différents responsables au siège de l’enseigne, pour étudier votre projet et vos motivations. À l’issue de cette journée, si votre candidature est validée vous intégrez le réseau La Mie Câline.
- La tête de réseau vous présente les projets. Les développeurs vous rencontrent pour vous présenter l’ensemble des projets disponibles (créations et reventes) et vous êtes accompagné dans la réalisation de l’un d’eux.
- Vous réalisez un parcours de formation de 8 semaines : 1 semaine en atelier pratique, 5 semaines de formation pratique en magasin et 2 semaines de formation théorique.
Investissement nécessaire pour lancer sa franchise La Mie Câline
Pour ouvrir une franchise La Mie Câline, il faut prévoir un investissement total hors pas de porte de 460 000 euros. Un apport personnel minimum de 80 000 euros sera donc nécessaire pour vous lancer.
Par ailleurs, l’adhésion au réseau exige que vous reversiez un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT net mensuel ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % du CA HT net mensuel.