Rejoindre la franchise La Mie Câline : Parcours d’intégration et investissement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise La Mie Câline : Parcours d’intégration et investissement
  • Créé le : 16/06/2022
  • Modifé le : 16/06/2022

Comptant actuellement plus de 240 magasins en France, la franchise La Mie Câline souhaite continuer son développement et cherche à recruter de nouveaux franchisés. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, commencez par découvrir le parcours d’intégration et l’investissement nécessaire pour lancer votre franchise.

Rejoindre la franchise La Mie Câline

Ouvrez votre franchise en 8 étapes clés !

Le lancement d’une franchise La Mie Câline ne peut se faire qu’en suivant le parcours d’intégration suivant :

  1. Vous êtes convié à un rendez-vous d’information, au siège de La Mie Câline ou par visioconférence. Le rendez-vous a pour but de vous présenter la franchise (concept, accompagnement, investissement, rentabilité, implantation, formation…) et permet à la tête de réseau de faire votre connaissance.
  2. Vous remplissez votre dossier de candidature. L’enseigne étudiera avec soin votre candidature pour s’assurer qu’elle peut répondre à votre projet. Dans tous les cas, une réponse vous sera faite sous 8 jours après réception de votre candidature.
  3. Vous réalisez votre enquête métier auprès des franchisés. La Mie Câline vous transmet la liste de l’ensemble des magasins de son réseau, pour échanger en toute transparence avec les franchisés.
  4. Vous vivez une immersion de 3 jours en magasin. Vous suivez un stage de découverte de 3 jours dans un magasin « recruteur», pour vous conforter dans votre choix.
  5. Vous définissez votre profil entrepreneurial en répondant au questionnaire « Valeur Humaine Ajoutée » qui permettra d’établir votre profil d’entrepreneur.
  6. Vous passez une journée d’entretiens. Par le biais d’une mise en situation de commerçant, vous démontrez votre savoir-faire. Vous rencontrez différents responsables au siège de l’enseigne, pour étudier votre projet et vos motivations. À l’issue de cette journée, si votre candidature est validée vous intégrez le réseau La Mie Câline.
  7. La tête de réseau vous présente les projets. Les développeurs vous rencontrent pour vous présenter l’ensemble des projets disponibles (créations et reventes) et vous êtes accompagné dans la réalisation de l’un d’eux.
  8. Vous réalisez un parcours de formation de 8 semaines : 1 semaine en atelier pratique, 5 semaines de formation pratique en magasin et 2 semaines de formation théorique.

Investissement nécessaire pour lancer sa franchise La Mie Câline

Pour ouvrir une franchise La Mie Câline, il faut prévoir un investissement total hors pas de porte de 460 000 euros. Un apport personnel minimum de 80 000 euros sera donc nécessaire pour vous lancer.
Par ailleurs, l’adhésion au réseau exige que vous reversiez un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT net mensuel ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % du CA HT net mensuel.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE
Un couple ouvre aujourd’hui sa franchise La Mie Câline

Mélanie Mansuy et Nicolas Scotto sont les heureux franchisés La Mie Câline qui ouvrent leur point de vente aujourd’hui à Arnage. En couple depuis 11 ans, ils réalisent enfin leur rêve d’entreprendre ensemble en franchise. La Mie Câline ouvre une franchise à Arnage La franchise La Mie Câline est aujourd’hui forte d’un réseau de 242 […]

Depuis ce 1er mai, la franchise La Mie câline de Douai (59) est dirigée par Hillal Yahia Cherif. Depuis toujours dans le domaine de l’agro-alimentaire, ce dernier souhaitait se lancer aux côtés d’une enseigne aux valeurs fortes. Reprise de La Mie câline de Douai La Mie Câline est un acteur français majeur des terminaux de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.