Une galerie marchande à La Chapelle-sur-Erdre accueille un magasin franchisé La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une galerie marchande à La Chapelle-sur-Erdre accueille un magasin franchisé La Mie Câline
  • Créé le : 16/05/2016
  • Modifé le : 16/05/2016

Un nouveau point de vente franchisé La Mie Câline a ouvert ses portes dans une galerie marchande à La Chapelle-sur-Erdre. Cette implantation a été possible grâce au couple de franchisés Pierrick Chasseriau et Céline Delavigne qui débutent leur première aventure entrepreneuriale.

Pierrick Chasseriau et Céline Delavigne , le couple de franchisés La Mie Câline installé dans une galerie marchande à La Chapelle-sur-Erdre

« C’était une opportunité exceptionnelle! »

Céline et Pierrick s’étaient rencontrés sur leur lieu de travail, il y a 8 ans alors qu’ils travaillent dans la grande distribution. Après avoir développé respectivement leur fibre marchande aux rayons poissonnerie et fruits et légumes d’un supermarché, Pierrick continue à travailler en tant que commercial pour l’enseigne, alors que Céline se tourne vers la vente de prêt-à-porter.
Elle confie: « Nous avions depuis toujours l’envie de nous mettre à notre compte, mais cela nous semblait être un projet trop ambitieux. Ne sachant pas réellement par où commencer, cela restait du domaine de l’imaginaire« .


En 2015, on leur propose la responsabilité du magasin La Mie Câline de La Chapelle-sur-Erdre: « C’était une opportunité exceptionnelle! Non seulement nous avions l’occasion de réaliser notre rêve en devenant entrepreneurs, mais nous pouvions le faire à deux ! Nous étions par ailleurs ravis de nous lancer avec La Mie Câline, une enseigne à laquelle nous sommes tous les deux fidèles depuis des années. L’ambiance y est agréable et la qualité des produits et du service sont toujours au rendez-vous« , explique encore Céline

Un projet abouti à vitesse grand V!

La concrétisation de leur projet se fait ensuite à vitesse grand V. Ils relatent: « Tout s’est passé très rapidement : un mois seulement après notre entretien avec la direction, nous avons rejoint la LMC Académie, l’école de formation de La Mie Câline. L’occasion de nous doter de toutes les compétences nécessaires à ce projet, que ce soit en commerce, en vente ou en management, mais aussi de nous intégrer au sein du réseau La Mie Câline, d’un point de vue professionnel et humain. Ce réseau est au fond une grande famille! « .  

S’installer en galerie marchande est une première pour La Mie Câline qui s’est fixé, entre autres objectifs, de diversifier les implantations dans les zones commerciales.

« Nous proposons le nouveau concept de restauration de La Mie Câline, avec des salades et sandwichs fraichement préparés à la demande. Avec 36 places assises en intérieur et une terrasse bientôt disponible, nous souhaitons faire découvrir aux visiteurs et 49 salariés du centre commercial les saveurs authentiques et de qualité de l’enseigne« , précise Céline.  

Les deux franchisés auront à leurs côtés deux personnes anciennement salariés de l’Intermarché et un collaborateur qui intègre le magasin dans le cadre d’une création de poste pour veiller à la satisfaction de leur clientèle.

Actualités de LA MIE CALINE

La franchise la Mie Câline, l’enseigne française leader des terminaux de cuisson via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Puy-en-Velay. Par ailleurs, le réseau qui rassemble aujourd’hui plus de 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, a annoncé la […]

Réseau leader de la boulangerie, pâtisserie et restauration rapide, La Mie Câline étoffe sa nouvelle collection printanière en faisant le plein de nouveautés qui sauront ravir les papilles de tous les gourmands. Une explosion de fraîcheur Pour célébrer dignement l’arrivée des beaux jours et accueillir la nouvelle saison, La Mie Câline présente sa nouvelle collection […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.