La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de sa franchise de Noirmoutier (85) par Frédéric Pouzet. Ce dernier sera aux commandes de son point de vente dès le 17 octobre prochain. Il a choisi La Mie Câline car il souhaitait rejoindre une enseigne avec des valeurs fortes.
Une nouvelle reprise au sein de la franchise La Mie Câline
Frédéric Pouzet, 54 ans, a d’abord travaillé dans l’agroalimentaire avant de se tourner vers le secteur de l’industrie. Pendant 20 ans, il a travaillé dans les assurances où il a été salarié puis indépendant. Il voulait retravailler dans l’agro-alimentaire qui est, selon lui, un secteur en constante évolution. D’autre part, la crise sanitaire l’a poussé à revoir ses envies professionnelles. C’est pour ces raisons qu’il a fini par opter pour le modèle de la franchise.
À la recherche d’une enseigne avec des valeurs fortes, il a débuté une formation de 2 mois à La Mie Câline avec une immersion dans les magasins d’Ancenis et de La Rochelle dans le but de maîtriser toutes les ficelles du métier d’entrepreneur.
« Lors de mes recherches, La Mie Câline s’est trouvée être très vite un choix du cœur puisque c’est une entreprise vendéenne et que je suis client de l’enseigne. De plus, il y a quelques années un ami d’enfance s’était lancé avec La Mie Câline pour reprendre un magasin et j’ai eu de très bons échos. Enfin, j’ai été totalement séduit par les valeurs familiales et le très bon contact instauré lors de nos premiers échanges », explique Frédéric Pouzet.
Dès le lancement de son activité le 17 octobre prochain, le franchisé sera entouré d’une équipe de 7 salariés en CDI tout au long de l’année. Durant la période estivale, il recrutera un total de 20 salariés, dont 13 en CDD.
Le magasin La Mie Câline de Noirmoutier, situé en plein centre-ville, a une superficie de 200 m² et va inaugurer une terrasse début 2023 afin d’être opérationnel pour la prochaine saison.