La Mie Câline s’installe à Niort

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline s’installe à Niort
  • Créé le : 06/01/2016
  • Modifé le : 06/01/2016

C’est en 1985 que la chaine de restauration rapide, de sandwicherie et de pâtisserie La Mie Câline a vu le jour. Fondée par André Barreteau, le réseau s’est ensuite élargi pour compter aujourd’hui 200 magasins fédérant plus que 2000 franchisés et collaborateurs. Et c’est à Niort que deux nouveaux magasins ont rejoint récemment la chaine Mie Câline présidés par les deux franchisés François Fabre et Ludovic Marié. 

Une équipe avec une histoire riche de projets

François Fabre et Ludovic Mariés sont deux entrepreneurs qui ont enchainé différents projets au fil des années. Après avoir obtenu son baccalauréat d’électrotechnicien, Ludovic s’est dirigé vers les chantiers de l’atlantique où il entamât les premiers pas de sa carrière en tant qu’électricien. De l’autre coté, ayant obtenu un bac génie génétique option froid et climatisation, François Fabre s’intéressa pourtant à sa passion, se lança dans l’aventure et créa à 18 ans son propre centre équestre. En 2002, Ludovic rejoignit François et tous deux dirigèrent l’entreprise : Ludovic a d’abord été à la direction, il s’est ensuite consacré au restaurant semi-gastronomique dont il devient le chef plus tard en 2009. Les deux entrepreneurs ouvrent une brasserie en 2010, et ne tardent pas ensuite à vendre leurs deux propriétés pour plonger dans une nouvelle aventure.

La Mie Câline : une nouvelle aventure pour les 2 « serial-entrepreneurs »

Attirés par l’enseigne depuis plus de 10 ans, François et Ludovic connaissaient les points forts du réseau et estimaient que La Mie Câline correspondait exactement à ce qu’ils voulaient faire et à leurs projets pendant les prochaines années. Les deux entrepreneurs, convaincus de franchir le pas, se sont mis dans un long voyage à travers une multitude de villes françaises pour enfin tomber sous le charme de Niort. C’est dans cette vile du centre-ouest de la France, que deux nouvelles boutiques sous franchise ont été récemment inaugurées. François et Ludovic ont trouvé la bonne formule pour commencer cette nouvelle étape de leur carrière : une charmante petite ville et une enseigne à leur goût. Ils ont suivi par la suite un programme de formation théorique et pratique afin de maitriser les bases et les règles du fonctionnement de la chaine. Désormais, se tient respectivement à la place des Halles et à la rue Ricard, deux nouvelles boutiques La Mie Câline, offrant toutes les deux un cadre chaleureux proposant 7j/7 une variété de gourmandises à tous les goûts : du pain, des croissants, des viennoiseries et beaucoup d’autres saveurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Si vous ambitionnez d’entreprendre tout en rejoignant un réseau convivial qui se développe autour de valeurs humaines fortes et d’un accompagnement de qualité, alors la franchise La Mie Câline est ce qu’il vous faut. Souhaitant continue d’ouvrir de nouveaux points de vente en France, l’enseigne recrute des candidats via notre plateforme AC Franchise. Avez-vous le […]

En raison de l’accompagnement qu’elle a offert à ses adhérents durant la crise sanitaire, la franchise La Mie Câline a obtenu le Trophée du Club de la Franchise, espace dédié aux rencontres entre les franchiseurs eux-mêmes et les entreprises qui apportent des leviers de développement pour les réseaux. La Mie Câline accompagne ses franchisés en toutes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.