LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline s’installe à Niort

C’est en 1985 que la chaine de restauration rapide, de sandwicherie et de pâtisserie La Mie Câline a vu le jour. Fondée par André Barreteau, le réseau s’est ensuite élargi pour compter aujourd’hui 200 magasins fédérant plus que 2000 franchisés et collaborateurs. Et c’est à Niort que deux nouveaux magasins ont rejoint récemment la chaine Mie Câline présidés par les deux franchisés François Fabre et Ludovic Marié. 

Une équipe avec une histoire riche de projets

François Fabre et Ludovic Mariés sont deux entrepreneurs qui ont enchainé différents projets au fil des années. Après avoir obtenu son baccalauréat d’électrotechnicien, Ludovic s’est dirigé vers les chantiers de l’atlantique où il entamât les premiers pas de sa carrière en tant qu’électricien. De l’autre coté, ayant obtenu un bac génie génétique option froid et climatisation, François Fabre s’intéressa pourtant à sa passion, se lança dans l’aventure et créa à 18 ans son propre centre équestre. En 2002, Ludovic rejoignit François et tous deux dirigèrent l’entreprise : Ludovic a d’abord été à la direction, il s’est ensuite consacré au restaurant semi-gastronomique dont il devient le chef plus tard en 2009. Les deux entrepreneurs ouvrent une brasserie en 2010, et ne tardent pas ensuite à vendre leurs deux propriétés pour plonger dans une nouvelle aventure.

La Mie Câline : une nouvelle aventure pour les 2 « serial-entrepreneurs »

Attirés par l’enseigne depuis plus de 10 ans, François et Ludovic connaissaient les points forts du réseau et estimaient que La Mie Câline correspondait exactement à ce qu’ils voulaient faire et à leurs projets pendant les prochaines années. Les deux entrepreneurs, convaincus de franchir le pas, se sont mis dans un long voyage à travers une multitude de villes françaises pour enfin tomber sous le charme de Niort. C’est dans cette vile du centre-ouest de la France, que deux nouvelles boutiques sous franchise ont été récemment inaugurées. François et Ludovic ont trouvé la bonne formule pour commencer cette nouvelle étape de leur carrière : une charmante petite ville et une enseigne à leur goût. Ils ont suivi par la suite un programme de formation théorique et pratique afin de maitriser les bases et les règles du fonctionnement de la chaine. Désormais, se tient respectivement à la place des Halles et à la rue Ricard, deux nouvelles boutiques La Mie Câline, offrant toutes les deux un cadre chaleureux proposant 7j/7 une variété de gourmandises à tous les goûts : du pain, des croissants, des viennoiseries et beaucoup d’autres saveurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/16 06:48

Les franchises qui recrutent