La Mie Câline : 52% des Français souhaitent gérer leur propre magasin !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline : 52% des Français souhaitent gérer leur propre magasin !
  • Créé le : 07/07/2020
  • Modifé le : 08/07/2020

Avec 240 magasins dont 95% en franchise, La Mie Câline continue de séduire chaque année des centaines de profils de franchisés différents désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En effet, depuis l’ouverture de son premier magasin en 1985 en Vendée, La Mie Câline ne cesse de se développer partout en France. Son succès s’est forgé autour d’un concept gourmand qui a fait sa force et de valeurs fortes : le respect des autres, le sens de la communication, la compétence professionnelle, la solidarité et l’honnêteté.

Grâce à son concept, à sa ligne de conduite et à son état d’esprit, la franchise La Mie Câline est aujourd’hui l’un des plus gros réseaux en France en nombre de franchisés. Ce résultat, l’enseigne le doit aux hommes et aux femmes qui s’impliquent au quotidien dans le management et le développement de leurs magasins.

Afin de célébrer toutes ces réussites, La Mie Câline a interrogé les Français pour comprendre leurs attentes vis-à-vis de la franchise et de la restauration. En effet, du 11 au 12 mars 2020, l’institut YouGov a réalisé une étude pour La Mie Câline sur un échantillonnage de 1 009 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans et plus.

Olivier et Sophie Bremard, franchisés La Mie Câline Mont-de-Marsan (40)

La Mie Câline, une histoire de passion

Franchisés La Mie Câline depuis 20 ans, Olivier et Sophie Bremard sont aujourd’hui à la tête de deux magasins à Mont-de-Marsan (40). Le couple de passionnés continue même l’aventure en famille ! Avec une nouvelle adresse inaugurée le 12 mai, ils ont confié la gestion de leur deuxième magasin à leur fille.

« Depuis le début, nous savons que nous avons fait le bon choix ! Le concept fort et moderne, la simplicité des échanges, la qualité des produits sont autant d’atouts qui expliquent notre longévité dans le réseau La Mie Câline. » Olivier et Sophie Bremard, Mont-de-Marsan (40).

Laurent et Frédérique Communeau, franchisés La Mie Câline À Limoges (87)

Ouvrir une franchise La Mie Câline en couple

Fort d’une expérience de 10 ans en tant qu’animateur de réseau pour la franchise La Mie Câline, Laurent connaît bien les arcanes du métier de franchisé. En effet, en étant régulièrement en contact avec les franchisés mais également avec le franchiseur, Laurent a pu apprécier de près les atouts de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement du franchiseur. Convaincu par la pertinence du concept La Mie Câline, il décide de devenir franchisé en ouvrant un premier magasin. Aujourd’hui, aidés de leur fille Tanaïs, Laurent et Frédérique Communeau sont aux commandes de deux magasins La Mie Câline à Limoges.

« Pendant 8 ans, j’ai été animateur de réseau La Mie Câline avant de devenir à mon tour, franchisé. Aujourd’hui, je suis heureux de partager cette aventure en famille et de propager l’esprit de l’enseigne. » Laurent Communeau, Limoges (87).

Pierre-Adrien Hervé, franchisé La Mie Câline Bezons (95)

Un accompagnement de proximité pour une reconversion professionnelle réussie

Ancien directeur d’un magasin d’équipement sportif, Pierre-Adrien Hervé, franchisé La Mie Câline à Bezons, a été séduit par la notoriété de l’enseigne mais aussi par le soutien et l’assistance du franchiseur. En effet, souhaitant se reconvertir professionnellement, Christophe était à la recherche d’un métier en phase avec ses valeurs. Il décide en 2019 de rejoindre le réseau en franchise de terminaux de cuisson. Il devient propriétaire pour la première fois d’un magasin franchisé La Mie Câline à Bezons.

« J’ai choisi La Mie Câline car je voulais un franchiseur fort. Ce qui m’a conforté dans mon choix est le fait d’avoir vécu la formation de l’intérieur. Nous sommes accompagnés du début à la fin. » Pierre-Adrien Hervé, Bezons (95).

Hadrien Collet, franchisé La Mie Câline Toulouse (31)

La Mie Câline encourage et accompagne l’évolution interne

Après 8 années au sein du réseau La Mie Câline en tant que vendeur, Hadrien Collet, saute le pas et devient propriétaire d’un magasin à Toulouse.

« J’ai progressivement évolué jusqu’à atteindre des postes à responsabilités et finalement devenir moi-même franchisé ! Les clés de ma réussite ? Ma motivation, mon investissement et l’accompagnement de La Mie Câline à chaque instant. » Hadrien Collet, Toulouse (31).

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.