Le 1er mars dernier, Eddy Mitard a repris les 2 magasins sous concept La Mie Câline de Albi Vigan et Albi Sainte-Cécile (81), en location-gérance. Ce vendéen d’origine a rejoint le réseau de terminaux de cuisson il y a 25 ans. En 2001, il devient gérant associé et rejoint, en 2012, le siège de l’enseigne pour développer le service Portages.
Reprise des magasins La Mie Câline de Albi Vigan et Albi Sainte-Cécile
Faisant partie du réseau La Mie Câline depuis 25 ans, Eddy Mitard devient, en 2001, gérant associé du magasin de Poitiers, avant d’ouvrir la 1ère La Mie Câline de Romorantin.
En 2012, il intègre le siège de l’enseigne pour se charger de développer le service Portages, dont le but à terme était de proposer à l’ensemble du réseau une équipe de professionnels capables de résoudre des problématiques diverses avec un spécialiste par métier.
En mars 2020, il reprend les rênes des 2 points de vente La Mie Câline de Albi Vigan et Albi Sainte-Cécile (81), en location-gérance. Il confie à ce sujet:
« Je suis un enfant La Mie Câline, j’y ai passé tous les échelons professionnels jusqu’à l’acquisition d’un magasin en franchise, en passant par un poste intégré au siège. On peut dire que je connais l’enseigne par coeur, qui m’a aidé à définir mon projet professionnel et m’a fait confiance avec les magasins d’Albi ».
Les 2 magasins d’Albi sont tenus par un total de 25 salariés partageant tous les mêmes valeurs, à savoir: le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
Aujourd’hui, le réseau de franchise La Mie Câline compte 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs. Si vous souhaitez faire partie de cette grande famille, sachez qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros est requis.