La franchise La Mie Câline change de mains à Valence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise La Mie Câline change de mains à Valence
  • Créé le : 16/10/2014
  • Modifé le : 16/10/2014

Le 1er octobre 2014, Romain Lalanza et Julie Combet reprennent « l’Atelier pains et restauration » de la franchise La Mie Câline à Valence.

Romain et Julie, nouveaux franchisés La Mie Câline

La franchise, plus rassurant pour se lancer !

Ce couple délicieusement sympa concrétise ainsi son rêve de « faire quelque chose ensemble ». Depuis leur entrée dans la vie active, Romain et Julie, respectivement 27 et 28 ans, nourrissent en effet le projet de reprendre une affaire ensemble. Après avoir pris le temps de mûrir leur projet, ils ont finalement opté pour la franchise et quitté sans regret leurs postes de commerciaux (l’un dans l’automobile, l’autre dans les produits d’hygiène).

Julie explique : « la franchise est plus sécurisante pour une première expérience en tant que chef d’entreprise. Nous cherchions une marque connue, à l’image jeune et sympa, proche de nous. Le choix de La Mie Câline s’est imposé comme une évidence ! ». Valentinoise, Julie se réjouit par la même occasion de retrouver sa ville natale et de se rapprocher de sa famille.

Romain précise : « nous voulions proposer des produits consommés au quotidien, accessibles et bons. Clients de La Mie Câline, nous aimions l’univers de l’enseigne, ses produits variés et de qualité. » Cerise sur le gâteau : le magasin de plain-pied du 10, boulevard du général de Gaulle, jouit d’un emplacement de 1er choix, avec une terrasse exploitable une grande partie de l’année.

Si l’équipe de 7 salariés ne change pas, la façade de l’Atelier pains et restauration bénéficiera quant à elle, de quelques travaux d’embellissement, à partir de début novembre. L’enseigne restera ouverte pendant cette période de travaux, pour proposer à toute heure pains, viennoiseries,
pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais.

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est
développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un
réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.