Un couple de franchisés lance son projet dans une ambiance familiale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un couple de franchisés lance son projet dans une ambiance familiale
  • Créé le : 08/11/2015
  • Modifé le : 08/11/2015

Eric et Isabelle Casanova ont repris, le premier octobre dernier, le magasin La Mie Câline de Bourgoin Jallieu. Le couple a déjà l’expérience d’un groupe de distribution mais se sont finalement décidé à rejoindre le réseau La Mie Câline. « Je suis cliente de La Mie Câline depuis très longtemps et quand nous nous sommes lancés dans ce projet avec l’enseigne, nous avons tout de suite adhéré à la mentalité et au concept du groupe« , explique Isabelle.

Un projet familial

Isabelle Casanova est la maman de 4 garçons et la belle-maman de 3 autres. Durant sa carrière, elle a occupé les postes d’assistante comptable mais aussi de vendeuse au sein d’une chaîne de magasins de vêtements dégriffés.
Eric, quant à lui, est un professionnel de la grande distribution depuis 25 ans.
Lorsque Isabelle a eu son 4ème enfant, son mari et elle ont décidé de reprendre un magasin pour travailler en famille. Pour ce couple, la vie de famille est un véritable moteur, c’est pour cela que Isabelle et Eric voulaient absolument retrouver une ambiance familiale au sein du réseau La Mie Câline.

Isabelle confie: « Nous apprécions la qualité du produit et l’ambiance des magasins. Avec La Mie Câline, on a tous une chance de réussir! Le soutien moral et l’accompagnement dont nous avons bénéficié tout au long du projet ont été de vrais atouts« .
Elle continue en expliquant: « De plus, reprendre un commerce de proximité dans une petite ville sera l’occasion pour nous d’apprendre à connaître les gens, leurs envies, et in fine d’être en mesure de répondre précisément à leurs besoins« .
Le couple de franchisés sera accompagné d’une équipe de 6 salariés afin de répondre aux envies de sa clientèle en matière de pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs fabrication maison et glaces.

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.