LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un couple de franchisés lance son projet dans une ambiance familiale

Eric et Isabelle Casanova ont repris, le premier octobre dernier, le magasin La Mie Câline de Bourgoin Jallieu. Le couple a déjà l'expérience d'un groupe de distribution mais se sont finalement décidé à rejoindre le réseau La Mie Câline. "Je suis cliente de La Mie Câline depuis très longtemps et quand nous nous sommes lancés dans ce projet avec l’enseigne, nous avons tout de suite adhéré à la mentalité et au concept du groupe", explique Isabelle.

Un projet familial

Isabelle Casanova est la maman de 4 garçons et la belle-maman de 3 autres. Durant sa carrière, elle a occupé les postes d'assistante comptable mais aussi de vendeuse au sein d'une chaîne de magasins de vêtements dégriffés.
Eric, quant à lui, est un professionnel de la grande distribution depuis 25 ans.
Lorsque Isabelle a eu son 4ème enfant, son mari et elle ont décidé de reprendre un magasin pour travailler en famille. Pour ce couple, la vie de famille est un véritable moteur, c'est pour cela que Isabelle et Eric voulaient absolument retrouver une ambiance familiale au sein du réseau La Mie Câline.

Isabelle confie: "Nous apprécions la qualité du produit et l’ambiance des magasins. Avec La Mie Câline, on a tous une chance de réussir! Le soutien moral et l’accompagnement dont nous avons bénéficié tout au long du projet ont été de vrais atouts".

Elle continue en expliquant: "De plus, reprendre un commerce de proximité dans une petite ville sera l’occasion pour nous d’apprendre à connaître les gens, leurs envies, et in fine d’être en mesure de répondre précisément à leurs besoins".
Le couple de franchisés sera accompagné d'une équipe de 6 salariés afin de répondre aux envies de sa clientèle en matière de pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs fabrication maison et glaces.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/15 11:12

Les franchises qui recrutent