Le réseau de terminaux de cuisson consolide son partenariat avec Agip

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de terminaux de cuisson consolide son partenariat avec Agip
  • Créé le : 10/07/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Le pétrolier Agip et la franchise de terminaux de cuisson La Mie Câline consolident leur partenariat. Après Gradignan sur l’autoroute A10 en 2010, Agip choisit La Mie Câline pour ses stations de Lacq Sud et Lacq Nord, situées sur l’A64 entre Pau et Orthez.

Le réseau La Mie Câline, une réponse adaptée aux attentes des clients sur les aires d’autoroute

«Notre métier est de créer des aires les plus agréables et accueillantes pour nos clients et nous avons besoin de partenaires pour la restauration. La Mie Câline sait créer des espaces de restauration conviviaux. En terme de restauration rapide, son offre est la mieux adaptée aux attentes de nos clients. Pains, viennoiseries, salades, sandwichs : sa gamme répond parfaitement à ce qu’attendent aujourd’hui les consommateurs sur une aire d’autoroute» résume Olivier Dessenis, Chef de secteur autoroute au sein du groupe Eni*.

Agip/La Mie Câline : l’avenir est au partenariat

Une enseigne populaire bien implantée au coeur des villes, un positionnement prix attractif, d’excellents produits, une entreprise très dynamique en termes de communication, de marketing, un réel accompagnement : pour le groupe Eni, l’avenir est assurément au partenariat avec La Mie Câline.

En France, l’enseigne de terminaux de cuisson pèse déjà un peu plus de 10% du parc autoroutier Agip.
«Les sociétés d’autoroute remettent en permanence un certain nombre de leurs concessions en appel d’offre » explique Olivier Dessenis. « Dès qu’un besoin de restauration rapide se fait sentir, nous nous positionnons sur le dossier avec La Mie Câline

Ainsi, deux projets supplémentaires verront le jour au plus tard début 2014, sur l’autoroute A43 à proximité de Chambéry.

La Mie Câline sur la route des vacances

Pour l’heure La Mie Câline ouvre deux nouvelles vitrines sur la route des vacances.

Le 4 juillet 2013 sur l’A64, la station-service Agip de Lacq Sud a réouvert ses portes.
Rénovée, elle propose à ses clients une pause gourmande, nouvelle et exclusive.

Le 11 juillet 2013, le site de Lacq Nord inaugurera une toute nouvelle station-service.

24h/24 les bons produits, la bonne quantité, le bon moment

Les stations-service Agip LACQ SUD et LACQ NORD sont exploitées par Monique Brachet, gérante. Ouvert 7 jours/7, 24h/24, chaque site emploie une dizaine de personnes.
«Nous ouvrons en plein rush, ça va être sportif et dynamique, mais j’ai confiance en
mes équipes
» assure Monique Brachet.

Les flux de consommation et l’amplitude horaire différant d’un magasin traditionnel, La Mie Câline accompagne Monique Brachet et ses collaborateurs dans l’organisation et la mise en oeuvre de l’offre « restauration ». Objectifs : proposer 24h/24 choix, qualité et produits fraîchement préparés.

* Eni est une société énergétique de premier plan, engagée dans la croissance des activités liées à la recherche, la production, la transformation et la distribution de pétrole et de gaz. Le Groupe Eni opère dans 90 pays en employant environ 78 000 personnes. Le Groupe Eni est présent en France depuis 1968 où il exploite notamment plus de 180 stations services à la marque Agip dont 35 sur les autoroutes.

Actualités de LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Vire. Depuis le 1er juillet, l’établissement est géré par Élodie Charbonnel qui avait débuté sa carrière en restauration chez La Mie Câline il y a 18 ans. Depuis sa création et aujourd’hui encore, l’enseigne met au cœur de ses valeurs […]

Séduit par l’univers de l’enseigne qu’il a d’abord découvert en tant que client, Sébastien Bigard a décidé de rejoindre la franchise La Mie Câline en reprenant le point de vente de Montargis. Le magasin de 250 m² (hors extérieur) possède une terrasse extérieure de 14 places assises. Une nouvelle reprise chez La Mie Câline Depuis le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.