Le réseau de terminaux de cuisson consolide son partenariat avec Agip

  • Créé le : 10/07/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

Le pétrolier Agip et la franchise de terminaux de cuisson La Mie Câline consolident leur partenariat. Après Gradignan sur l’autoroute A10 en 2010, Agip choisit La Mie Câline pour ses stations de Lacq Sud et Lacq Nord, situées sur l’A64 entre Pau et Orthez.

Le réseau La Mie Câline, une réponse adaptée aux attentes des clients sur les aires d’autoroute

«Notre métier est de créer des aires les plus agréables et accueillantes pour nos clients et nous avons besoin de partenaires pour la restauration. La Mie Câline sait créer des espaces de restauration conviviaux. En terme de restauration rapide, son offre est la mieux adaptée aux attentes de nos clients. Pains, viennoiseries, salades, sandwichs : sa gamme répond parfaitement à ce qu’attendent aujourd’hui les consommateurs sur une aire d’autoroute» résume Olivier Dessenis, Chef de secteur autoroute au sein du groupe Eni*.

Agip/La Mie Câline : l’avenir est au partenariat

Une enseigne populaire bien implantée au coeur des villes, un positionnement prix attractif, d’excellents produits, une entreprise très dynamique en termes de communication, de marketing, un réel accompagnement : pour le groupe Eni, l’avenir est assurément au partenariat avec La Mie Câline.

En France, l’enseigne de terminaux de cuisson pèse déjà un peu plus de 10% du parc autoroutier Agip.
«Les sociétés d’autoroute remettent en permanence un certain nombre de leurs concessions en appel d’offre » explique Olivier Dessenis. « Dès qu’un besoin de restauration rapide se fait sentir, nous nous positionnons sur le dossier avec La Mie Câline

Ainsi, deux projets supplémentaires verront le jour au plus tard début 2014, sur l’autoroute A43 à proximité de Chambéry.

La Mie Câline sur la route des vacances

Pour l’heure La Mie Câline ouvre deux nouvelles vitrines sur la route des vacances.

Le 4 juillet 2013 sur l’A64, la station-service Agip de Lacq Sud a réouvert ses portes.
Rénovée, elle propose à ses clients une pause gourmande, nouvelle et exclusive.

Le 11 juillet 2013, le site de Lacq Nord inaugurera une toute nouvelle station-service.

24h/24 les bons produits, la bonne quantité, le bon moment

Les stations-service Agip LACQ SUD et LACQ NORD sont exploitées par Monique Brachet, gérante. Ouvert 7 jours/7, 24h/24, chaque site emploie une dizaine de personnes.
«Nous ouvrons en plein rush, ça va être sportif et dynamique, mais j’ai confiance en
mes équipes
» assure Monique Brachet.

Les flux de consommation et l’amplitude horaire différant d’un magasin traditionnel, La Mie Câline accompagne Monique Brachet et ses collaborateurs dans l’organisation et la mise en oeuvre de l’offre « restauration ». Objectifs : proposer 24h/24 choix, qualité et produits fraîchement préparés.

* Eni est une société énergétique de premier plan, engagée dans la croissance des activités liées à la recherche, la production, la transformation et la distribution de pétrole et de gaz. Le Groupe Eni opère dans 90 pays en employant environ 78 000 personnes. Le Groupe Eni est présent en France depuis 1968 où il exploite notamment plus de 180 stations services à la marque Agip dont 35 sur les autoroutes.

Actualités de LA MIE CALINE

En 2023, La Mie Câline a dévoilé une nouvelle plateforme de marque et une identité visuelle autour du leitmotiv « Le bonheur est là ! ». À travers cette initiative, l’enseigne cherche à se positionner comme une marque joyeuse et positive, en accord avec les attentes actuelles. Cette démarche vise également à préparer l’avenir, avec […]

La Mie Câline dévoile son nouveau concept

Chez La Mie Câline, la transformation est en marche avec le lancement de son nouveau concept. Après une phase de test réussie, l’enseigne est prête à le déployer à grande échelle dans son réseau. Les rénovations des façades extérieures ont déjà débuté dans 20 boutiques, 30 autres sont actuellement en chantier, et 90 se préparent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
COLUMBUS CAFÉ & CO

Première chaîne française de coffee-shop

Un concept anglo-saxon revisité par une touche d’authenticité du café de quartier typiquement français

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 80 000€
  • Droit d'entrée : 33 000€
  • Nombre d'unités total en national : 215
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.