Un couple réalise son rêve d’entreprendre en devenant franchisés La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un couple réalise son rêve d’entreprendre en devenant franchisés La Mie Câline
  • Créé le : 08/09/2016
  • Modifé le : 08/09/2016

Le point de vente franchisé La Mie Câline de Cherbourg a été repris par le couple de nouveaux franchisés Claire et Cédric Lerouge. Ils sont accompagnés de leur équipe pour proposer aux Cherbourgeois des produits chauds à tout heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, du café sur place ou à emporter mais également les traditionnels pains, pâtisseries et produits traiteurs proposés par l’enseigne.

« Nous apprécions la reconnaissance que La Mie Câline nous donne au quotidien »

Suite à l’obtention de son BEP vente, Claire a travaillé durant 8 ans en tant que responsable du magasin de Cherbourg. « Via le bouche à oreille j’ai su que Marianne et Philippe Osouf, les directeurs à l’époque du magasin La Mie Câline à Cherbourg, cherchaient quelqu’un. Une relation de confiance s’est installée et j’ai très rapidement été nommée responsable du magasin« , explique-t-elle.  

C’est donc tout naturellement que les propriétaires ont pensé à Claire pour reprendre le magasin. La franchisée confie: « A 27 ans, j’ai envie de booster ma carrière et de me donner un nouveau challenge« .  

Cédric, de son côté, était assistant manager du magasin la Mie Câline de Saint Lô de 2000 à 2005 avant de continuer son parcours dans la grande distribution. Il confie à propos de l’acquisition du magasin de Cherbourg: « J’ai vite compris que les valeurs familiales de La Mie Câline n’étaient pas partagées par tous les milieux professionnels. Avec ma femme, nous aimons la proximité avec les clients et apprécions la reconnaissance que La Mie Câline nous donne au quotidien« .

Des franchisés ambitieux

C’est avec courage qu’ils se lancent dans ce projet de long terme: « La Mie Câline, c’est avant tout la transmission des valeurs. Nous sommes conscients de la chance et de la confiance qui nous ont été accordées pour ouvrir ce magasin. De la même manière, nous saurons récompenser notre équipe et ferons en sorte que l’aventure dure le plus longtemps possible. Qui sait, peut-être donnerons nous envie à nos enfants de reprendre le magasin« , a déclaré Claire.  

Le couple compte maintenant mettre en avant la qualité des produits
de l’enseigne et fidéliser leurs clients avec une nouvelle carte magnétique. Dès l’été prochain, ils mettrons à leur disposition une terrasse et leur proposeront des glaces à l’italienne.

Actualités de LA MIE CALINE
La Mie Câline vous donne rendez-vous au Forum Franchise de Lyon

Le jeudi 20 octobre prochain, ne ratez pas l’occasion de rencontrer la franchise La Mie Câline dans le cadre du Forum Franchise, au Centre des Congrès à Lyon. L’enseigne vous propose une relation contractuelle « gagnant- gagnant » sur le plan financier mais également une aventure humaine. La Mie Câline recrute de nouveaux franchisés Le rôle du […]

La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Compiègne (60) par Stéphanie et Aurélien Wagner. Déjà aux commandes d’une autre franchise La Mie Câline à Vernon depuis plus de 4 ans, le couple sera accompagné par leur fils pour la gestion de ce second magasin. Une aventure entrepreneuriale en famille […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.