Interview de la Responsable Développement du réseau La Mie Câline

TV de la franchise / Interview de la Responsable Développement du réseau La Mie Câline
  • Créé le : 06/08/2021
  • Modifé le : 11/08/2021

Il s’agit d’une interview de Sylvia Touboulic Barreteau, Responsable Développement de la franchise La Mie Câline, réalisée par Franchise Magazine. Elle revient sur l’impact de la crise sanitaire sur l’activité du réseau, les projets sur lesquels travaille actuellement l’enseigne…

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Transformation digitale et politique RSE

Par rapport au marché de la restauration rapide, qui a connu une baisse de – 25 % sur 2020, La Mie Câline s’en sort plutôt bien avec une baisse globale de – 12.7 % et ce pour 2 raisons : l’enseigne exerce une activité positionnée sur 2 secteurs porteurs, la restauration rapide et la boulangerie traditionnelle. Ce 2ème secteur lui a permis de compenser le manque à gagner.

Pour s’adapter au contexte, l’enseigne a dû être très réactive dans la réponse aux règles sanitaires à faire respecter par les consommateurs et par les équipes pour les protéger.

La Mie Câline s’est aussi appuyée sur le digital pour accélérer son déploiement et pour permettre à une grande majorité de ses points de vente de rester ouverts en utilisant le click & colletct, le click & delivery, uber eats, deliveroo…

Mis à part l’accélération de la transformation digitale, le réseau se focalise aussi sur sa politique RSE. Au niveau des matières premières, l’enseigne n’utilise que des pains bio ou CRC, toutes les volailles, viande de bœuf et de porc sont origine France, les œufs sont issus d’élevages en plein air…
La Mie Câline propose d’ailleurs à ses franchisés d’être auditées par un label ISO 26000, le label commerçant responsable, issu d’un travail collaboratif au sein du Club Génération Responsable. Ce label va leur permettre de mettre en avant les actions déjà réalisées dans leur magasin mais aussi d’avoir une photographie des améliorations prioritaires à mettre en place et donc d’avoir une démarche d’amélioration continue.

Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Franchise Expo Paris se tiendra cette année du dimanche 26 au mercredi 29 septembre à Paris, Porte de Versailles. La franchise La Mie Câline sera présente à ce salon pour répondre aux interrogations de tous ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement dans le monde du commerce, avec une affinité certaine pour ses produits (pains, viennoiseries, […]

La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Vire. Depuis le 1er juillet, l’établissement est géré par Élodie Charbonnel qui avait débuté sa carrière en restauration chez La Mie Câline il y a 18 ans. Depuis sa création et aujourd’hui encore, l’enseigne met au cœur de ses valeurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.