LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Magasin franchisé repris à Carcassonne

Le premier août dernier, le couple Philippe Deliens et Valérie Szmigel ont repris le magasin franchisé La Mie Câline de Carcassonne. Les nouveaux propriétaires sont aidés par leur équipe de 8 salariés.

"La Mie Câline c’est avant tout un concept fort"

Les deux nouveaux franchisés sont tout deux issus du secteur de la grande distribution.
Philippe Deliens travaillait en tant que chef de rayon, pour occuper par la suite le poste de directeur d’un hypermarché alors que Valérie Szmigel était chef de caisse dans la grande distribution.
Pour Philippe, "C’est un vrai plaisir pour moi de remettre la main à la pâte".

Valérie explique de son côté: "Pendant 20 ans, je suis venue en vacances dans la région tous les étés. Pour nous, c’est un vrai bonheur, on se sent vraiment bien ici".
Le couple de franchisé ont opté pour le réseau La Mie Câline parce que "c’est avant tout un concept fort. Et surtout, il y a une vraie simplicité dans les échanges avec les dirigeants, de la transparence. Nous sommes très bien entourés".
De plus, le couple voulait travailler ensemble, c'est une raison de plus qui les a poussé à opter pour ce réseau: "Nous sommes consommateurs des produits de la marque depuis longtemps, c’était donc naturel pour nous de choisir ce réseau. On va essayer d’instaurer une vraie relation avec nos clients. C’est aussi cela, la force de la marque".

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/15 13:26

Les franchises qui recrutent