Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches frais, à toute heure de la journée : après 7
ans d’absence, la franchise La Mie Câline revient à Castres.
Le 17 avril 2012, la franchise de restauration boulangerie a repris sa place au 21 place Jean Jaurès. Après 7 ans d’absence, l’enseigne revient à Castres avec son tout nouveau concept : « Atelier pains et restauration ».
204ème du nom, La Mie Câline Castres est un magasin atypique. Créée en 1998 sous l’enseigne La Mie Câline, ce magasin a été cédé en 2005 par ses précédents franchisés. Le point de vente est alors sorti du réseau. Repris aujourd’hui par La Mie Câline, c’est l’un des premiers magasins à ouvrir sous les nouvelles couleurs de l’enseigne ! C’est également un magasin qui attend l’arrivée de ses futurs franchisés.*
« Nous ouvrons en filiale pour ne pas passer une nouvelle fois à côté de l’un des meilleurs emplacements de la ville » explique Frank-Eric Poulain, Directeur du développement de la franchise La Mie Câline. « C’est une affaire de deux à trois mois. Je suis certain que Castres séduira l’un des franchisés actuellement en formation. » Pour l’heure, Eddy Mitard (responsable de magasin) et son équipe (6 personnes) accueillent les Castrais 7j/7 de 7h à 20h.
En toute transparence, La Mie Câline « Atelier pains et restauration » déploie une offre gourmande, exclusive et accessible au plus grand nombre. Le fournil (dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie ) et le laboratoire (réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking) sont ouverts sur le magasin.
Du matin au soir, baguettes authentiques et pains spéciaux sont servis – tout juste sortis du four – aux clients. Malins par excellence, salades et sandwichs composent des repas complets à partir de 4 €. Bagels, wraps et burgers s’immiscent dans l’offre snacking. Tous sont préparés au fil de la journée à partir de produits frais. Incontournables plaisirs nomades, les éclairs se gonflent de mousse fruitée (abricot ou cerise au choix). Les irrésistibles Micarons à la fraise (et leur plaque de chocolat noir) se dégustent en catimini. Les tartes se gorgent de saveurs sucrées ou acidulées (pomme, fraise, framboise, citron). Pâtisseries et entremets s’imbriquent à l’infini pour composer une pièce sur mesure unique.
* La Mie Câline se développe en franchise. L’enseigne se positionne sur les meilleurs emplacements pour proposer aux franchisés en formation différents projets de vie. Saisissant les opportunités qui s’offrent à elle, La Mie Câline n’hésite pas à ouvrir un magasin en filiale (c’est le cas aujourd’hui à Castres) avant d’y installer un couple de franchisés.