LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise La Mie Câline au Havre

La franchise La Mie Câline ouvre son 192ème magasin au Havre, avec Sheila et Nicolas Jehanne.

Installée en plein coeur du centre-ville du Havre, face à la grande place de l'Hôtel de ville, l'enseigne propose à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.  Les portes sont ouvertes du lundi au dimanche, de 7 h à 19 h 30, sans interruption.

Originaires de Chine pour Sheila et de Caen pour Nicolas, ils ont tenu ensemble, avec les parents de Nicolas, un supermarché à La Bernerie en Retz (44), jusqu'en septembre 2008. Ils pouvaient reprendre l'affaire familiale mais ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. « Nous voulions absolument tenir un commerce de proximité.

Nous nous sommes renseignés sur les enseignes existantes lors du salon de la franchise en mars 2008 et avons découvert le concept de la franchise La Mie Câline », explique Nicolas.

Après la rencontre avec les dirigeants de l'enseigne, ils suivent la formation dispensée par l'Ecole interne, en janvier 2009. Ils réalisent ensuite des missions dans plusieurs magasins du réseau en attendant d'ouvrir leur propre affaire. « L'apprentissage et l'ambiance nous ont plu tout de suite. Cela nous a conforté dans notre choix.
Le franchiseur nous a proposé plusieurs villes pour installer notre magasin. Nous avons  immédiatement été emballé par Le Havre, une ville accueillante, dynamique et jeune ! » ajoute Nicolas.

Les jeunes commerçants ont recruté une équipe de 5 personnes pour régaler tous les Havrais de leurs produits « délicieusement sympa »…

Communiqué

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent