LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie s'implante à Chaumont

Mardi 15 mars 2011, la franchise la Mie Câline a ouvert un nouveau magasin à Chaumont, avec Lynda Maus et Stéphane Lelorain. En plein cœur du centre-ville (9, place de la Concorde), l'enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.

A 28 ans et 36 ans, Lynda et Stéphane ont des cursus bien différents. Cependant leur complémentarité les conduit, aujourd'hui, à ouvrir leur magasin La Mie Câline à Chaumont.

Stéphane Lelorain a travaillé dans de nombreuses enseignes de terminaux de cuisson. Il découvre l'enseigne La Mie Câline en intégrant le point de vente de Cosne sur Loire. Il sera croissantier polyvalent pendant 7 ans. De son côté, Lynda Maus a travaillé 10 ans en grande distribution. Lorsqu'ils se recontrent Stéphane a déjà le projet de se mettre à son compte. « Au début, je n'étais pas prête à suivre Stéphane dans cette aventure. Puis, petit à petit, l'idée a fait son chemin. Les rencontres avec les gens du réseau, l'esprit familial de l'enseigne et l'expérience de Stéphane ont fait que son projet est devenu notre projet… Nous avons intégré la formation dispensée par l'enseigne en avril 2010. La vie en magasin m'a plu et renforcé le souhait d'avoir notre magasin. Il ne restait plus qu'à trouver où… » explique Lynda.

Pour un avenir à Chaumont
Le service développement de La Mie Câline leur fait plusieurs propositions. Leur choix se porte sur la ville de Chaumont : « Nous avons découvert une ville de taille moyenne très agréable, dynamique avec de nombreuses animations, tout au long de l'année. Aujourd'hui, nous sommes impatients de mettre notre énergie et notre enthousiasme à accueillir les Chaumontais dans leur nouvelle enseigne » ajoute Stéphane.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 16 jours

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - 18 jours

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - 30 jours

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/11 02:00

Les franchises qui recrutent