Le réseau alsacien Plus que PRO poursuit son développement malgré la crise sanitaire. En effet, l’enseigne aux cinq étoiles s’est enrichie d’un nouveau partenaire ambitieux et talentueux. Âgé de 32 ans, Radouane Hammana est le nouvel affilié Plus que PRO du Rhône. Séduit par l’originalité de la méthode et convaincu par la pertinence du concept, Radouane se lance dans l’aventure en créant sa propre entreprise. Il revient dans cette vidéo sur ses motivations, ses impressions et sur son expérience professionnelle. Découvrez son témoignage !
Entreprendre au sein d’un réseau, pourquoi ?
Radouane a débuté sa carrière professionnelle en tant que développeur d’applications et de sites web, avant d’occuper le poste de consultant puis celui de directeur de projet. Souhaitant se mettre à son compte, et motivé par le désir de se lancer de nouveaux défis, le jeune entrepreneur décide alors de mettre son expérience et ses compétences au profit d’un nouvel enjeu : la création de sa propre entreprise. Conscient qu’il n’est pas facile de trouver une idée et de la transformer en produit, ni de trouver des clients, Radouane a eu l’idée de rejoindre un réseau.
« Les avantages d’une franchise, c’est d’avoir une méthode, d’avoir un produit, et donc de n’avoir que sa force de travail à offrir mais de le faire à son compte, donc pour soi-même. »
Il découvre le réseau Plus que PRO et fait part de sa découverte à son associé, Jean-Pierre. Les deux amis d’enfance sont conquis par le concept et décident d’aller plus loin.
« Plus que PRO était intéressant parce que dans le digital, et dans le cadre d’une franchise avec un développement commercial ; nous nous sommes dit là, on a un alignement des étoiles ! »
A l’instar de tous les autres affiliés du réseau, Radouane et son associé ont participé à des Journées Découvertes pour connaître le réseau, la méthode ainsi que les équipes. Radouane a particulièrement été impressionné par le fait de pouvoir rencontrer une belle entreprise comme celle-ci dans la « tech ».
« Une entreprise « à la Google » en France, je ne pensais pas que ça existait. »
Séduits par ces premiers échanges, Radouane et son associé sont emballés par le concept.
« Nous nous sommes rendus compte qu’on avait un joli produit avec quelque chose qui nous tient à cœur, c’est-à-dire la défense du consommateur ; c’est une cause qui est noble. »
Radouane a également été rassuré par la fiabilité du groupe Plus que PRO.
« Au-delà de cet aspect novateur, nous avons mis les chiffres à plat et nous avons découvert (au bout des projections sur 1 an, 3 ans) de réelles opportunités et de réelles dimensions de développement. »
Un parcours d’intégration complet et constructif
Pour permettre à ses nouveaux partenaires de connaître les spécificités de leur nouveau métier et d’en apprendre tous les rouages, Plus que PRO leur assure une formation complète et détaillée. Ainsi Radouane et son associé ont intégré le cursus de formation Plus que PRO, parcours prévu sur deux semaines et qui mêle à la fois l’aspect commerce et prospection.
« On aborde l’aspect commerce avec du sketching, avec de l’entraînement, avec aussi de l’accompagnement sur le terrain, donc on est vraiment en formation-action. Ensuite, elle s’articule sur la prospection qui est une partie importante du travail. Dans un premier temps, on découvre le script et on fait beaucoup d’écoutes, pour ensuite passer des appels. »
Radouane est totalement conquis !
« Se réveiller tous les matins, travailler avec une licence de marque comme Plus que PRO, avec les collaborateurs et les partenaires qui vont nous accompagner… Clairement, je n’aurais jamais pu rêver mieux que de travailler avec mon ami d’enfance et également dans une boîte comme celle-ci ! »