InPole

Apport
30 000€
Droit d'entrée
30 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

D’origine bretonne, la franchise InPole se présente comme le premier et l’unique réseau en France offrant aux sociétés une solution complète d’externalisation des tâches et missions liées aux ressources humaines. Après plusieurs implantations en propre, l’enseigne de ressources humaine créée en 2010, décide début 2015 de se développer en franchise.

Fonctionnement du réseau InPole

Les missions des agences InPole ne s’arrêtent pas au recrutement de personnel. En prenant en charge tout le service ressources humaines d’une société, InPole se charge en plus de l’accompagnement individuel et collectif (outplacement, reclassement, bilan de compétence, coaching), du licenciement, de la formation mais aussi d’autres problématiques RH comme les bilans de compétences ou encore l’intégration de nouveaux collaborateurs.

L’enseigne de ressources humaine est spécialisée dans certains secteurs comme le naval, BTP, agro-alimentaire, logistique, transport et plus généralement le tertiaire.

Formation des franchisés

Les franchisés et leurs collaborateurs bénéficient d’une formation complète d’une durée de 50 jours.
Alliant théorie et pratique, cette formation apportera les fondamentaux de la gestion d’une agence, les spécificités du secteur des RH, le savoir-faire métier et l’approche commerciale éprouvée de l’enseigne. 

Selon le franchiseur, les franchisés profitent aussi de l’expertise de tous les services supports : marketing, formation, informatique, logistique, immobilier, paie et finance et un animateur dédié.

Vous souhaitez devenir franchisé dans ce secteur, prenez contact avec les franchiseurs de ressources humaine qui recrutent des candidats.

Actualités du secteur Recrutement, intérim, RH

Le secteur de l'intérim se positionne sur un marché dynamique, qui a un bel avenir devant lui. Malgré la crise, certaines franchises d'intérim progressent et voient leurs résultats progresser. Les entreprises veulent de la flexibilité et n'hésitent pas à déléguer une partie ou l'intégralité de leur recrutement aux agences d'emploi et d'intérim. Pour tout entrepreneur qui souhaite investir dans un secteur d'activité pérenne et rentable, faire le choix de l'intérim est judicieux ... Mais créer une agence d'intérim en franchise demande de s'appuyer sur un réseau solide, qui apportera tout le savoir-faire et l'accompagnement nécessaire à ses franchisés.

Temporis part à la recherche de nouveaux franchisés

Plus de 150 agences Temporis à travers tout le territoire national Créé en 2000 par Laurence Pottier-Caudron rejoint par Pierre Moritel à Brive-la-Gaillarde, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Avec plus de 150 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis est pionnier sur le marché de l’emploi. […]

Plus de 25 ans après sa création, Vakom poursuit son développement sur le territoire national

Créée en 1981, l’IREF ou la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise représente toutes les formes du commerce organisé : franchise, partenariat, concession, coopérative, groupement et commission-affiliation. Le 5 novembre dernier, lors de la 31ème cérémonie de remise des Trophées IREF du Concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’IREF a décerné les trophées et les diplômes : « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » à Anne-Sophie Delpierre, dirigeante de Vakom à Melun Sénart, et à Jean-Marie Pilleniere, dirigeant de Vakom à La Roche-sur-Yon et Cholet.

Le réseau Vakom atteindra bientôt les 30 franchises

L’enseigne Vakom, de conseil en ressources et relations humaines, a récemment ouvert 3 nouvelles agences à Angers, Vannes et Clermont Ferrand. Ces agences sont dirigées respectivement par Elodie Gendry, Olivier Laurent et Christian Ceaux.

Plus d'actualités

Fermer le menu