Franchise CONNECTED GENERATION
La société Setcom Sarl à Luxembourg a voulu lancer une franchise Connected Generation, un réseau spécialisé dans les produits connectés et la communication visuelle sur internet. Mais sa fondatrice Virginie Ladrouz-Kaczanowski ne donne plus aucune réponse, a des factures impayées et semble avoir disparu.
Connected Generation annonçait des produits innovants, offrant aux concessionnaires des opportunités de développement dans un marché en pleine expansion et qui n’est pas encore arrivé à maturité.
Les produits Connected Generation
Connected Generation promettait des solutions sur mesure à forte valeur ajoutée, pour le marketing des entreprises et pour la vie courante des particuliers.
Pour les entreprises, des outils marketing :
– visite virtuelle
– photos, panoramiques, objets 360°
– ambassadeur Web
– objets connectés
– communication visuelle
– référencement
Pour les particuliers, des objets connectés:
– bracelets connectés : en cas d’accident, permet aux secours de récupérer toutes les informations nécessaires pour les soins. S’adresse aux personnes atteintes de pathologie ou d’allergies, aux seniors, aux sportifs…
– médailles pour animaux : permet de retrouver rapidement un animal perdu, grâce à un système de géolocalisation et d’alerte aux propriétaires sous forme s’emails ou SMS lorsque l’animal est retrouvé.
– solution de partage des informations (photos, vidéos, faire-part…) d’un défunt aux proches et nouvelles générations.
Un marché serait de 1,4 milliard d’euros de CA
Le chiffre d’affaire net de la publicité sur Internet en France est évalué à 1,440 milliard d’euros.Les objets connectés et intelligents seront l’industrie de demain.
C’est un secteur très prometteur : de la génération du web social aux objets connectés, puis des objets connectés aux villes connectées il n’y a qu’un pas. Les objets connectés sont et ont un marché. Une étude de CISCO de 2013 prévoit qu’en 2020 les objets connectés représenteront un marché potentiel de 14 400 milliards d’euros.
Rejoindre le réseau de services aux entreprises et aux particuliers
Les promesses aux concessionnaires
Connected Generation disposait selon elle de nombreux atouts :
– une zone géographique dédiée
– une formation initiale et permanente, et la capacité à commencer l’activité immédiatement après la formation
– des solutions innovantes
– un kit de produits connectés incorporé
– une aide à la gestion commerciale
– pas de stock
– l’accès à l’ensemble du concept
– des gains attractifs