AVIASIM

Apport
60 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Lancée par Thomas Gasser en Octobre 2012, l’enseigne AviaSim est un concept innovant qui propose une simulation de vol sur Air Bus 320. Avec ce concept de loisir nouvelle génération, l’enseigne envisage de s’implanter sur toute la France à partir du second semestre 2013.

Fonctionnement

Le concept Aviaslim s’adresse à tout public. Le client s’installe à bord d’un simulateur qui lui permet de prendre les commandes d’un Airbus A320. Après avoir choisi la ville de départ et d’arrivée ainsi que les conditions météorologiques, le client prend les commandes de l’appareil pour voler à l’aide d’un instructeur de vol. Ce dernier l’orientera dans ses manipulations pour le décollage, le pilotage et l’atterrissage. A la fin de la séance, le client est débriefé à l’aide de photos et vidéos.

Ambition de développement

Après avoir constaté le succès de son son premier centre lyonnais (1 000 clients en 6 mois d’activité), AviSlim ambitionne de conquérir le sol français en proposant son concept en franchise. L’enseigne souhaite aider le franchisé dans ses démarches d’étude de marché, dans le domaine technique, marketing et de la communication. Chaque franchisé bénéficiera d’une formation.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de loisirs

Actualités du secteur Autres services aux particuliers

Vous êtes attirés par le secteur des services à la personne ? Consultez alors les opportunités qui s’offrent à vous. Certains concepts sont originaux et difficiles à classer. Ils sont ici. Durée du contrat, formation, données financières, vous saurez tout sur ces réseaux pour créer votre franchise.

La franchise As de Pic ouvre sa 13e agence à Toulon

Un marché en pleine croissance La franchise As de Pic est la première enseigne dédiée exclusivement à la maîtrise des nuisibles. Créée en 2001, la marque opère sur un marché qui pèse aujourd’hui 650 millions d’euros. Le spécialiste du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles compte 12 agences dont 6 […]

La franchise Canibest fait ses premiers pas en franchise

La franchise Canibest l’École Des Chiens – créée en 2006 par Jérôme Mascarin – est le premier réseau d’éducateurs canins comportementalistes aux méthodes de renforcement positives. L’enseigne se positionne comme la référence du secteur grâce à ses 400 pages de conseils sur le comportement canin. Son concept s’appuie sur une méthode professionnelle d’éducation canine accessible à tous, moderne, efficace, basée sur la complicité de l’Homme et du Chien sans cri, contrainte ni violence.

Le réseau Canibest vient de s’enrichir de quatre nouvelles ouvertures à Rennes, Bordeaux, Strasbourg et à Lyon. Les nouveaux franchisés ont rejoint le réseau après une formation complète et intensive de deux mois. Le franchiseur Canibest a pour objectif d’ouvrir 6 nouvelles agences en province en 2019.

La franchise As de Pic organise sa première convention

Fondée en 2001 à Paris, la franchise As de Pic – réseau d’experts en hygiène 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection) spécialistes du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles – compte 13 agences dont 7 succursales et 6 franchises sur le marché hexagonal. Les 14 et 15 novembre dernier, l’enseigne a convié l’ensemble de ses équipes à se réunir pour sa première convention annuelle. Le succès était au rendez-vous pour cette 1ère édition avec un programme riche qui attendait les participants.

Plus d'actualités

Actualités du réseau AVIASIM

AviaSim s’exporte à l’international en signant sa première Master Franchise

Le réseau AviaSim présent en France depuis 2012 avec 13 centres de simulation de vol grand public exporte son modèle de licence de marque en ouvrant une première master franchise au Moyen-Orient.

Un nouveau concept de loisir en franchise

Thomas Gasser présente un nouveau concept de loisir destiné à tout public : un simulateur de vol Air Bus 320. C’est à Lyon que ce jeune entrepreneur a ouvert le premier centre AviaSim. Il veut désormais s’installer sur tout l’Hexagone. Démarrage C’est à l’âge de 26 ans que Thomas Gasser fondateur de l’enseigne prend la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu