Le réseau AviaSim présent en France depuis 2012 avec 13 centres de simulation de vol grand public exporte son modèle de licence de marque en ouvrant une première master franchise au Moyen-Orient.
Direction Moyen-Orient pour le réseau AviaSim
AviaSim qui a vu le jour en 2012 propose aux particuliers, débutants et passionnés, dès 10 ans, de prendre les commandes de simulateurs de vol. Selon l’enseigne, ces simulateurs ultra-réalistes sont les répliques exactes des cockpits de véritables avions de ligne, avions de chasse et hélicoptères.
L’objectif est de faire vivre une expérience unique et originale à tout un chacun. Le réseau AviaSim compte en France 4 centres en propre et 9 centres en licences de marque. Le concept s’exporte donc à l’international pour la première fois puisque AviaSim vient de signer sa master franchise pour le Moyent-Orient. Le premier centre, dont l’ouverture est programmée pour le milieu de l’année, sera doté de 6 simulateurs de vol, à savoir 2 avions de ligne, 2 avions de chasse et 2 hélicoptères.
Ce centre de grande envergure aurait permis à AviaSim de signer un chiffre d’affaire de 500 K€ en ce début d’année. Et pour soutenir ses ambitions de développement à l’international, AviaSim aurait lancé une levée de fonds plus large.
A propos du réseau Aviasim
Aviasim a été lancé en 2012 par Thomas Gasser, entrepreneur passionné d’aviation.
AviaSim affirme être la première licence de loisirs en Europe à proposer une expérience aux commandes de simulateurs d’avions de ligne, d’avions de chasse et d’hélicoptères pour particuliers et entreprises.
Déjà présente dans 13 villes françaises, AviaSim projette d’ouvrir 2 à 3 licences par an en France et dans le monde.