Franchise NEWTEON
NEWTEON est le premier réseau de magasins dédiés à la mobilité électrique. La centrale met à disposition de ses franchisés ses services achats, informatique, commercial, marketing.
Avec 8 ans de savoir-faire sur un marché innovant et porteur, NEWTEON développe des magasins originaux en centre-ville ou zone commerciale, dans un cadre agréable qui reflète l’image positive et dynamique de ses produits.
HISTORIQUE DE LA FRANCHISE NEWTEON
Créé en 2006 à Monaco, le groupe NEWTEON est pionnier dans la mobilité électrique.
Importateur et revendeur de véhicules électriques, NEWTEON développe initialement ses activités commerciales auprès des professionnels en France et à l’étranger.
En 2010, NEWTEON reprend la marque ECOLOOK et poursuit son développement commercial auprès des particuliers avec l’ouverture de trois points de ventes à Nice, Antibes et Saint-Raphaël.
En 2012, NEWTEON lance son site de e-commerce et devient un acteur de référence des vélos électriques.
En 2014, pour accompagner ses perspectives de croissance, NEWTEON lance une campagne nationale de recrutement de nouveaux franchisés et participe pour la 1ère fois au Salon Franchise Expo à Paris, du 23 au 26 mars 2014.
LES POINTS FORTS
NEWTEON, une centrale de services pour le franchisé : achats, commercial, marketing, technique, informatique
NEWTEON, un concept qualitatif : agencement chaleureux, produits de référence, gamme cohérente
NEWTEON, un savoir-faire et des compétences spécifiques, complexes à copier
Une activité qui reçoit un accueil bienveillant : organismes publics, riverains…
Un contexte favorable à l’essor de la mobilité électrique :
– d’un côté, les subventions et les infrastructures (pistes cyclables, stationnement) se développent.
– de l’autre côté, la hausse du coût du carburant, les contraintes de circulation et stationnement en zone urbaine de plus en plus fortes font du vélo électrique un moyen de transport idéal.
Le vélo électrique ne connaît pas la crise ! Le vélo électrique est le seul segment du cycle en croissance constante sur les cinq dernières années. Entre 2006 et 2013, les ventes ont été multipliées par 8 et la tendance continue de se confirmer en 2013, avec 20% de croissance par rapport à 2012
LE MARCHE DU VEHICULE ELECTRIQUE : UN POTENTIEL DE DEVELOPPEMENT
Les prévisions de vente de vélos et scooters électriques sont optimistes. En effet, depuis 2007, les ventes de deux roues électriques ne cessent d’augmenter. Si 20 000 vélos électriques ont été vendus en 2008, et quelques centaines de scooters, on attend respectivement 200 000 et 80 000 ventes en 2017 (source CNPC).
Ces ventes se font majoritairement chez des spécialistes indépendants, pour 35,5% d’entre elles, contre 24,5% chez des spécialistes sous enseignes, 17,5% dans des grandes surfaces multisports, et pour 22,5% dans des grandes surfaces généralistes (source CNPC).
Les vélos et scooters électriques sont des produits d’avenir, pour plusieurs raisons :
– maturité du produits
– technologie aboutie
– fiabilité du temps de parcours
– rayon d’actions multiplié
– bénéfices physiques et pour la santé des usagers
– réglementation favorable
– coût d’achat faible – prix de recharge dérisoire (en comparaison avec le prix du carburant
– respect de l’environnement
– entretien plus économique (moins de panne)