Thomas Prieur Haustrate a intégré le réseau Midas en 2016 en ouvrant sa première franchise au Pradet (83). Satisfait de cette expérience, il décide de lancer une seconde franchise, cette fois-ci à La-Valette-du-Var (83).
Une nouvelle adresse Midas dans le Var
Midas annonce l’ouverture d’un nouveau centre à La-Valette-du-Var. Le réseau continue ainsi de se développer en s’appuyant sur un modèle innovant, intégrant les nouvelles technologies, séduisant aussi bien les candidats à la franchise que les franchisés ayant déjà accordé leur confiance à l’enseigne.
Parmi eux, Thomas Prieur Haustrate, qui a débuté son aventure avec Midas en 2016 en créant son premier centre au Pradet. Le 1er avril 2025, il a inauguré son second établissement à La-Valette-du-Var, une structure de 450 m² située dans une zone commerciale dynamique, le long d’une avenue très fréquentée.
Avant d’intégrer Midas, Thomas était déjà fort d’une longue expérience dans le secteur automobile. Il a été attiré dès son plus jeune âge par la mécanique, grâce au garage de son oncle où il se rendait régulièrement et c’est ce qui l’a amené à s’orienter vers ce domaine.
« C’était ensuite évident de m’engager professionnellement dans l’automobile », a-t-il confié.
Après des études en mécanique poids lourds, il a travaillé chez Man et Renault Trucks, avant de rejoindre Norauto en 2007 comme technicien, puis chef d’atelier adjoint, puis chef d’atelier dans le Var et à Cannes.
Depuis 2016, il s’est pleinement investi dans le réseau Midas, combinant la création d’une carrosserie et le rachat de deux concessions. Aujourd’hui, il dirige son second centre Midas avec une équipe de quatre collaborateurs qui en comptera bientôt cinq. Pour Thomas, sans son équipe, « rien n’est possible ! ». C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il veille à ce que chacun se sente bien. Il est aussi convaincu de l’importance du soutien apporté par la tête de réseau, notamment en matière de communication, de suivi et d’écoute.