Franchise VIENS JOUER A LA MAISON
En lançant la franchise Viens jouer à la maison en 2010, après avoir obtenu plusieurs récompenses dont le prix de l’innovation et de la créativité en 2009, Camille Huyghe-Despointes souhaitait faire partager son expérience et son enthousiasme à des partenaires à partir de sa première boutique ouverte à Asnières en 2008.
Hélas le métier est difficile et l’entreprise placée en redressement judiciaire en septembre 2015 a été rachetée par la sté Crèche Attitude en décembre 2015. Camille Huyghe-Despointes demeure directrice de Viens Jouer à la maison mais….
….Viens Jouer à la Maison ne franchise plus.
Cette enseigne d’ateliers pédagogiques et éducatifs propose, en plus d’une boutique de jouets, des éléments de décoration pour chambres d’enfants et autres accessoires, des ateliers pour enfants jusque 10 ans et pour les parents, des goûters d’anniversaire, des stages pour les vacances ainsi que des activités pour les futures mamans et les parents dans un espace essentiellement dédié à l’enfance, un lieu de rencontre chaleureux, convivial, comme à la maison en fait.
Viens jouer à la maison : Musique, langue, relaxation…
Au sein de Viens jouer à la maison, la vie du point de vente est rythmée par une quarantaine d’activités hebdomadaires faisant appel à l’éveil aux sens, à la musique et au chant, à l’initiation à l’anglais, au théâtre et même au poney, mais aussi à des techniques telles que le yoga prénatal, la sophro-relaxation, le massage du bébé Le concept répond à une demande car aujourd’hui beaucoup d’enfants sont gardés à la maison, ce qui pose le problème de leur socialisation.
Ce que le franchiseur apportait
Pour ses futurs partenaires, le franchiseur faisait appel à des personnes dynamiques, entreprenantes, à l’esprit commercial, attirées par le monde de l’enfance. Lors de l’ouverture, les nouveaux franchisés étaient accompagnés pendant quelque temps par une directrice pédagogique dans la partie ateliers à l’occasion d’une formation de 120 heures.