Chaque année, le mensuel Commerce Magazine organise des Trophées destinés à récompenser un commerçant, pour ses initiatives et son savoir-faire. Pour cette 15e édition, cinq sélectionnés sont en lice et parmi eux, Camille Huyghes Despointes, créatrice de la franchise de jeux et loisirs pour enfants et parents, Viens jouer à la maison.
UNE FRANCHISE A LA FOIS CONCEPT STORE ET SERVICES
L’atout de la franchise de jeux et loisirs Viens jouer à la maison est d’être à la fois un concept store et un espace ludo éducatif. Côté boutique, on trouve des produits liés à l’univers de l’enfance et de l’enfant comme les gourmandises, des jouets, de la petite déco Côté loisirs, l’enseigne propose pour les plus jeunes ses activités d’éveil, gym, théâtre, cirque, apprentissage des langues, goûters et soirées d’anniversaire. Pour les parents, des activités manuelles et différents cours (yoga, de gym, de massage, etc.) sont proposés en matinée, après-midi et fin de journée, du lundi au samedi. Une amplitude horaire qui permet à une clientèle diversifiée de pouvoir participer.
UNE FRANCHISE SOUVENT MISE A L’HONNEUR
Cette approche globale réunissant produits et services lui donne une identité commerciale à part sur le marché des franchises de services habituelles. Une particularité qui lui a déjà valu des récompenses et des prix. Cette fois, la jeune franchise de jeux et loisirs, créée en 2008, concourt pour les trophées du Commerçant 2012. L’occasion pour elle de revenir sur les points forts du concept et le choix d’un développement en franchise.,
En effet, Camille Huyghes Despointes, elle-même maman de trois enfants, a su capitaliser sur son expérience et sur ses propres attentes pour imaginer ce concept. Le succès du magasin pilote à Asnières, a ouvert des perspectives de développement en réseau. Le choix de la franchise en 2011 s’est imposé comme un moyen rapide de développer le concept. Le réseau compte aujourd’hui 8 agences sur Paris et la Région Parisienne, mais aussi Nantes et Montpellier. Trois nouvelles sont programmées courant 2013.
Les autres nomminés sont Michaël Galateau, coiffeur à Limoges (Hautev-Vienne – 87), Vincent Guerlais, chocolatier-pâtissier à Nantes (Loire-Atlantiques- 44), Olivier Reynal, caviste à Perpignan (Pyrénées-Orientales-66), et Jean-Sébastien Veilleux pour son magasin de textile à Lyon (Rhône-69). Les votes sont ouverts jusqu’au 19 octobre, et le prix sera remis le 12 novembre lors d’une soirée événementielle.
Découvrez les autres réseaux de franchise de Culture, Sport et Loisirs qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise