Franchise P’TIT MARQUIS
La franchise P’tit Marquis a été lancée en 2011, deux ans après le lancement du magasin historique à Nogent sur Marne. Cette enseigne d’achat vente de produits de puériculture revendique le titre de premier réseau d’achat-cash du 1er âge. Elle compte quelques unités mais entend accélérer son développement.
La franchise P’tit Marquis en quelque mots…
La franchise P’tit Marquis insiste : elle n’est pas un dépôt-vente. Elle rachète « cash » à des particuliers comme à des professionnels du matériel de puériculture, des articles liés à la grossesse, ou des jeux destinés aux jeunes enfants jusqu’à 6 ans : habits, jouets, livres, objets de décoration, poussettes…
Les articles sont neufs ou d’occasion. Ils sont ensuite revendus au sein de la boutique.
Les besoins en recrutement de cette enseigne de troc
Pour intégrer la franchise P’tit Marquis, apprécier l’univers des bébés et de la maternité est un pré-requis. Dynamique et motivé, le futur franchisé doit aussi posséder des compétences en matière de négociations. L’enseigne de troc apprécie également le fait de s’investir en couple. Elle affirme fournir un accompagnement global : aide à la création, au déroulement de l’activité, campagnes de pub pour faire connaître l’enseigne. Elle estime qu’une formation de 16 heures est obligatoire et nécessaire.