Franchise LDLC
La franchise LDLC propose des équipements informatiques et multimédia. Le groupe a été fondé en 1996. La société couvre le domaine de l’informatique, le high-tech et l’univers de la maison. L’enseigne de produits informatiques et multimédia a pour objectif de couvrir tout l’Hexagone.
Le concept LDLC
LDLC se présente comme le pionnier dans l’e-commerce en matière de d’informatique et de high-tech. Le réseau LDLC souhaite développer des relais de proximité et de complémentarité entre sa marque, son site web et un réseau de boutiques à l’enseigne LDLC. Le réseau de franchise sera donc constitué de boutiques.
LDLC c’est :
- 1 000 marques au catalogue300 familles de produits
- Les conseils et l’expertise d’un spécialiste
- Des services informatiques de proximité : Montage des machines et service technique sur site
- Organisation événementiel gaming
Le développement de la franchise LDLC
Selon cette enseigne de produits informatiques et multimédia, ses boutiques auront une superficie minimale de 100 m2. Elles disposeront d’une zone de conseil et de démonstration. Les produits seront organisés en univers : informatique, hifi/tv, numérique, gps/téléphonie, gaming accessoires. Des bornes numériques permettront de consulter les produits du catalogue et de réaliser des achats express.
L’objectif pour LDLC est de pouvoir progresser rapidement à travers un développement en franchise.
Profil et accompagnement du franchisé
Les profils recherchés par la franchise LDLC sont des passionnés d’informatique qui possèdent des compétences en matière de gestion.
Le franchiseur propose un accompagnement en 4 métiers :
- Développement du projet et implantation
- Formation du franchisé et son équipe
- Animation de la boutique et suivi
- Marketing et communication