ECOLAVE

Apport
5 000€
Droit d'entrée
5 500€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Ecolave est une enseigne Française créée en 2008 et spécialisée dans le lavage automobile écologique sans eau destinée aux professionnels du secteur mais également aux particuliers en intervenant directement à leur domicile.

C’est un réseau qui se développe en franchise mobile (pas de local mais seulement un véhicule) et qui annonçait vouloir ouvrir en 2011 son premier centre fixe « d’esthétique automobile ». Efficacité, rapidité et environnement sont les valeurs auxquelles s’attache cette franchise d’entretien automobile.

Pourquoi étudier la franchise Ecolave ? 

Le franchiseur promet d’accompagner le franchisé à chaque étape de la création d’entreprise: 
– Il lui dispense une formation en gestion, en marketing et aux techniques du métier.
– L’adhérent profite d’une assistance technique et commerciale ainsi que du parrainage d’un animateur réseau.
– La  charte graphique semble facilement identifiable et l’enseigne fournit des packs de matériel, de communication et des produits.


Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités du secteur Lavage auto

La franchise de lavage auto offre des visages bien différents. Vous pouvez ouvrir une station de lavage auto avec des portiques ou des lances haute pression. Mais il y aussi les réseaux de lavage sans eau, souvent avec des unités mobiles et des réseaux de rénovation intérieur des véhicules.

La franchise CosmétiCar mise sur le développement d’un nouveau marché : les centres fixes

Lancée en 2003 en région Paca, la franchise CosmétiCar est un réseau de spécialistes dans le lavage de véhicules sans eau. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui allie praticité, écologie et performance. Le réseau compte à ce jour 70 agences mobiles et 2 centres fixes dans l’Hexagone. Élue meilleure enseigne en matière de lavage auto […]

La franchise Eléphant Bleu dévoile sa feuille de route 2019-2020

Forte de plus de 500 centres répartis dans une dizaine de pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse et le Maroc, la franchise Eléphant Bleu, enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et Suisse du lavage de véhicules, livre sa feuille de route orientée sur la performance des stations de lavage, l’autonomie de gestion et la relation client en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation.

La franchise Éléphant Bleu s’enrichit d’un nouveau centre de lavage auto à Saint Jean d’Angély

Forte de plus de 500 centres répartis dans une dizaine de pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse et le Maroc, la franchise Éléphant Bleu enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et Suisse du lavage de véhicules, poursuit son développement sur le territoire national en inaugurant de nouvelles stations de lavage. Après Barneville-Carteret, c’est au tour de la commune de Saint-Jean-d’Angély d’accueillir le nouveau centre Éléphant Bleu. Ce dernier dispose de toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces.

Plus d'actualités

Actualités du réseau ECOLAVE

La franchise Ecolave lance un nouveau concept

L’enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile, tant pour les professionnels que pour les particuliers, Ecolave, vient de s’enrichir de deux nouveaux services : le traitement Ceramic destiné aux carrosseries – une protection céramique composée de verre à l’état liquide qui vient se polymériser sur le vernis de la carrosserie – et la réparation d’impacts sur pare-brise via une solution robotisée. Cette dernière permet l’injection de la résine à la bonne quantité et au bon endroit. Créée il y a 10 ans, la franchise Ecolave compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et en Europe.

Ecolave ouvre trois franchises en octobre

Durant le mois d’octobre dernier, la franchise Ecolave a ouvert 3 nouvelles agences implantées à Clermont-Ferrand, Voiron et Mulhouse, gérées respectivement par Laurent Lerat, Arnaud Nivollet et Sébastien Plumel. Les trois nouveaux franchisés auraient bénéficié d’une formation initiale comportant une partie théorique et une partie pratique sur le terrain.

Un nouveau franchisé reprend l’unité Ecolave sur la Rochelle

Christophe Caillot, jeune homme de 32 ans, a déjà consacré une quinzaine d’années de sa carrière à la carrosserie. Voulant se lancer à son propre compte, il fait pour la première fois connaissance avec le concept de la franchise Ecolave. C’est l’annonce de Thierry Jouannic, ancien franchisé sur la Rochelle, qui attira tout d’abord son attention. Ce dernier, en quittant la région, cherchait un repreneur.

Plus d'actualités

Fermer le menu