
Franchise INTERSPORT
Numéro 1 mondial et européen de la distribution d’articles de sport, la coopérative Intersport, qui a vu le jour en 1956, propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d’articles répondant aux attentes de la clientèle.
Encore des villes à conquérir par Intersport
Autant de concepts que les futurs adhérents sont amenés à mettre en application dans l’enseigne choisie. En France, où elle est représentée par de nombreux magasins, la coopérative Intersport désire s’implanter dans les grandes villes encore non conquises totalement telles Lyon, Marseille, Nice et la région parisienne. Les ouvertures devraient se faire sur des surfaces allant de 1 500 à 2 000 m². L’enseigne spécialisée en vente de matériel et articles de sport compte se déployer à travers des sociétaires déjà existants, mais aussi par la création de nouveaux points de vente grâce à l’adhésion de cadres issus de la grande distribution possédant un bagage leur permettant de gérer une structure comme celle d’un magasin du groupe Intersport.
Développement de la coopérative Intersport
Octobre 2012 marque un tournant puisque la coopérative intersport s’est portée acquéreur de la chaîne américaine de magasins en franchise « The Athlete’s Foot », spécialisée dans la vente de chaussures de sport et lifestyle. Avec l’acquisition de la franchise The Athlete’s Foot, qui possède 430 boutiques dans 27 pays dans le monde, Intersport fera ses premiers pas aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie et pourra se targuer d’être implanté dans 63 pays à travers le monde.
Le groupe souhaite augmenter son chiffre d’affaires et sa part de marché d’ici 2015, notamment à l’international avec la mise en place en 2012 d’un master franchisé en Chine. En 2014, l’enseigne a ouvert au Maroc.