Franchise PRIZONERS
Présentation de la franchise Prizoners
La franchise Prizoners se distingue sur l’immersion des joueurs, à l’aide de décors, d’ambiance et de scénarios. L’enseigne souhaite proposer des jeux vidéo faits pour « faire voyager les joueurs dans une autre réalité, le temps d’un jeu ».
Différente des autres réseaux de franchise, l’enseigne Prizoners propose trois offres :
- Centre Prizoners Originals : Il s’agit d’un centre d’escape game qui propose des jeux basés sur des faits historiques.
- Prizoners Live : Ici, l’enseigne présente des jeux événements, se produisant dans différents lieux authentiques. Ce type d’offre vise surtout à attirer une clientèle B2C et B2B de plus de 30 personnes.
- Prizoners Heroes : Depuis 2016, la marque présente un autre concept, celui d’escape game axé sur l’action. Il est possible de commencer Prizoners Heroes dans les rues.
Ce qui fait la notoriété de l’enseigne, c’est de toujours penser aux valeurs de l’entreprise. Les franchisés de l’enseigne doivent ainsi les assimiler. Ce sont : « Qualité – Créativité – Plaisir – Engagement ». Pour faire simple, la franchise souhaite véhiculer la PASSION qui l’anime dans ses jeux.
Points forts de la Franchise Prizoners
Ouvrir une entreprise en franchise, c’est profiter des avantages offerts par le réseau.
Le savoir-faire et un concept bien établi
En tant que tête de réseau, Prizoners met à la disposition des futurs franchisés une équipe de professionnels maîtrisant la chaîne de production de jeux.
Avec un savoir-faire éprouvé dans la conception d’Escape Game, les candidats à la franchise s’acclimateront sur divers sujets comme :
- Le flow de jeux ;
- Les bandes sonores ;
- L’agencement des jeux ;
- Les énigmes, etc.
À part cela, les personnes ayant un projet de création d’entreprise Prizoners gagnent :
- Une meilleure position ;
- Des jeux et créations authentiques ;
- Une R&D constante, etc.
Créer un nouveau concept de franchise demande non seulement du temps, mais aussi de l’énergie. Sur le marché des jeux vidéo, il faut en effet être rigoureux et rapide. Néanmoins, ouvrir une franchise Prizoners, c’est participer à l’aventure de l’entreprise avec un concept bien unique.
Une notoriété existante
Intégrer le réseau de franchise Prizoners, c’est gagner en visibilité dans toute la France grâce à l’image de marque de l’enseigne. La notoriété de Prizoners vient entre autres de son programme de fidélité qui permet d’attirer et, bien évidemment, de fidéliser la clientèle.
Un réseau de compétences
Pour toutes personnes souhaitant se lancer, ils feront partie d’un grand réseau. Des échanges de pratiques commerciales se feront avec d’autres membres. Le but est de favoriser le développement de chaque agence franchisée.
Un accompagnement complet
Une équipe sera présente pour guider et conseiller les candidats à la franchise pour leur développement en franchise. Des partenaires comme KPMG ou Progressium feront également partie de cette aventure. Que ce soit avant ou après l’ouverture de la franchise, le franchiseur accompagne l’adhérent tout au long de son parcours.
- Avant le lancement de la franchise : le franchisé bénéficie d’une assistance concernant le lieu d’implantation et pour réaliser une étude de marché incluant un business plan.
- Pendant l’ouverture : L’équipe de Prizoners assure la livraison et la mise en place des matériels mobiliers et techniques dans la boutique franchisée. L’enseigne aide aussi dans les playtests, par exemple, ajustant les jeux en fonction des attentes et des demandes.
- Après l’ouverture du magasin franchisé : Le franchiseur aide à asseoir la stratégie commerciale et marketing. Des réunions de suivi seront mises en place par la maison mère pour analyser les résultats, proposer des accompagnements, etc. Des visites sur site sont aussi au programme pour améliorer la qualité de prestation du magasin.
Être développé en franchise Prizoners, c’est aussi bénéficier d’une formation initiale qui permettra d’assimiler les points forts de la marque. Pour l’ouverture d’une franchise, les candidats devront suivre des cours sur :
- La comptabilité et la gestion d’entreprise ;
- Le commerce et la vente ;
- La présentation du concept de la franchise ;
- Les outils de gestion, etc.
Profil candidat de la franchise Prizoners
Devenir franchisé Prizoners, c’est une aventure humaine qui promeut la convivialité, le dynamisme, etc. avec les clients. Pour ouvrir un commerce en réseau, le franchiseur est à la recherche d’un candidat :
- Ayant une âme de chef d’entreprise ;
- Possédant un esprit commercial ;
- Affichant de bonnes compétences relationnelles ;
- Ayant un intérêt pour les interactions humaines ;
- Présentant des affinités avec le domaine du loisir, et en particulier l’Escape Game ;
- Dotées d’un esprit réseau ;
- Ayant un intérêt pour l’animation et le management.
Pour tout futur franchisé, afin de se lancer et créer son entreprise avec la franchise Prizoners, il faut être prêt financièrement. À ce titre, un apport personnel prévisionnel de 50.000 euros, un investissement global d’environ 120.000 euros sont à prévoir. Quant au droit d’entrée, il est à 25.000 euros.