Olivier Ginoux, Directeur Développement, Immobilier & Technique Monceau Fleurs, revient sur l’histoire d’un fleuriste indépendant qui a fini par rejoindre le réseau. Celui-ci a vu son chiffre d’affaires doubler en une année seulement.

100 % de progression réelle contre 35 % de croissance attendue !
C’est l’histoire inspirante d’un fleuriste qui réfléchissait depuis longtemps à se franchiser. Ayant un emplacement qui correspond aux critères de Monceau Fleurs, l’enseigne lui propose de se franchiser et lui promet une progression de 35 % la première année.
Le point de vente est transformé en magasin Monceau Fleurs : mise en place du concept, du mobilier, de la marque et animation de l’offre grâce à un plan de communication ce qui a permis de générer du trafic. Le franchisé réussira finalement à doubler son CA la première année.
« Ce n’est pas un cas d’exception. Quand on intègre un indépendant, il double généralement son chiffre d’affaires et cela dès la première année », affirme Olivier Ginoux.
Depuis cette belle performance, le franchisé a même ouvert deux autres magasins, preuve qu’il est parfaitement satisfait d’avoir sauté le pas avec le réseau Monceau Fleurs.