EDAF est un cabinet d’expertise comptable, enregistré dans le Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables. Il a étendu son réseau en se lançant dans la franchise : Experviseur. Il s’agit du premier réseau de conseil en entreprise. Pour en savoir plus, ci-dessous les détails à considérer avant d’ouvrir une agence EDAF.
Présentation de la franchise EDAF
Le concept d’EDAF, c’est d’abord de proposer la conception d’un cabinet conseil de proximité à travers une nouvelle profession inventée : celle d’un Experviseur. Ce dernier est un expert en conseil en gestion globale des TPE/PME ayant pour rôle de guider les chefs d’entreprise de leur zone. Cela s’effectue à travers la transformation de la structure organisationnelle de leur société et l’optimisation de cette structure.
À cause du manque de temps et de la solitude, les consultants proposent des alternatives pour les dirigeants de TPE/ PME, en collaborant avec les spécialistes d’EDAF. Les échanges de documents deviennent alors plus simples via un envoi en un clic. Dès leur réception, l’équipe d’EDAF effectue le traitement comptable pour assurer une meilleure gestion financière. Chaque document traité est directement accessible (classifié et archivé).
Pour combler la solitude, les franchisés fournissent un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprise. Pour cela, ils mettent à disposition des indicateurs de gestion afin de mieux comprendre la performance des entreprises. L’experviseur doit également organiser des rendez-vous pour ces dirigeants tout en proposant un espace d’échange, de conseils et de réflexions.
Grâce au concept de franchise novateur de l’enseigne, le taux de satisfaction client atteint les 98% à travers tout le territoire français. La valeur ajoutée du cabinet d’expertise comptable réside surtout dans la solution qu’il propose. EDAF présente toute une panoplie d’interventions plus larges que les services offerts par un cabinet classique. Chaque projet doit ainsi permettre aux dirigeants d’obtenir une vision complète à 360°, et ce, sans coût additionnel pour les clients.
Points forts de la franchise EDAF
Rejoindre le réseau de franchise EDAF, c’est profiter des avantages offerts, soit de bénéficier de la forte notoriété et de l’image de marque de la société. En développant le cabinet d’expertise comptable en toute indépendance, les franchisés disposent des outils nécessaires ainsi que d’une méthode efficace pour réussir leurs projets. Ils gagnent aussi une offre clé en main incluant l’inscription au greffe par exemple, des éditions de plaquettes, etc.
Outre ces atouts, l’enseigne permet aussi de connaître les problématiques des TPE/ PME. Grâce à la formation initiale proposée aux candidats à la franchise, ils auront les compétences nécessaires pour analyser les données financières des sociétés. Par conséquent, ces futurs porteurs de projet disposeront de personnes-ressources pour répondre aux questions techniques de la clientèle.
Par ailleurs, les candidats à la franchise auront la chance de devenir leur propre patron. Être franchisé au réseau, c’est créer une entreprise en franchise, impliquant cette volonté de devenir entrepreneur. Le futur consultant en entreprise va d’ailleurs exercer son activité professionnelle de manière indépendante.
Le futur franchisé tirera également profit d’un accompagnement complet tout au long de sa carrière. Les membres d’EDAF seront aux côtés de ces nouveaux consultants durant toute la démarche de la conception de l’agence. Les futurs partenaires disposeront ainsi d’options concernant le statut juridique, mais également un soutien lors des formations d’immatriculation.
Il ne faut pas non plus oublier que le porteur de projet peut bénéficier de formations complètes. Les candidats à la franchise auront quelques assistances pour fignoler leurs compétences dans ce domaine et réussir à créer une franchise :
- Une semaine de formation théorique au siège social ;
- Formation différée de validation des acquis sur le terrain en accompagnement d’un Superviseur confirmé ;
- Formation continue, en présentiel ou à distance sur la durée du contrat.
Profil candidat de la franchise EDAF
La franchise est à la recherche d’un véritable entrepreneur dans l’âme, prêt à travailler en toute autonomie. Le candidat doit aussi avoir cette envie de liberté, de développer sa propre entreprise tout en bénéficiant du soutien d’un réseau solide.
Il faut également avoir une appétence pour le secteur d’activité en commerce et en vente. Autrement dit, le candidat à la franchise doit avoir le sens du commerce. Pour cela, certaines qualités sont exigées : curiosité, persévérance et sens de la négociation.
Le réseau de franchise d’EDAF souhaite aussi travailler avec un profil possédant des compétences en comptabilité ou en gestion. La marque prend en compte des capacités opérationnelles et stratégiques de l’entreprise.
Il est aussi bon de savoir que l’enseigne recherche des individus avec un esprit ouvert et dynamique leur permettant d’explorer diverses opportunités. Ces critères sont nécessaires pour s’adapter au mieux face aux changements constants du marché.
À noter que le candidat à la franchise se doit de disposer d’une connaissance approfondie de la zone de chalandise. Il reste donc judicieux de réaliser un business-plan et une étude de marché avant de se lancer dans ce domaine.
Toutefois, le futur créateur d’entreprise doit inclure dans ses recherches la partie financière : le droit d’entrée. Aucun apport personnel ni redevance n’est de mise pour l’ouverture d’une franchise EDAF.