La franchise Mobil’Cuisine regroupe des affiliés qui proposent des ateliers cuisines en magasin pour animer les ventes en hypermarchés, grands magasins, galeries commerciales pour vendre mieux et plus les produits frais. Comment ? Grâce à des ateliers mobiles faciles à déplacer dans le magasin et d’un magasin à l’autre. L’enseigne veut se développer sur le sol français avec en moyenne un animateur par département.

Le concept Mobil’Cuisine


La « Mobil’Cuisine » est entièrement autonome et permet de déplacer le point dégustation selon les produits présentés et les heures d’animation.
Le matériel inclut un point chaud (plancha, plaques de cuisson, micro-onde, four et grill), un point froid (réfrigérateur), un plan de travail en inox alimentaire, des bacs de préparation intégrés, un comptoir de dégustation, éclairage de mise en valeur, un TV lecteur multimédia, des espaces PLV. Le tout est alimenté par une seule prise électrique 220V !

Les clients pressés ont deux besoins principaux :
•    Être rassurés par la qualité et la provenance des produits
•    Savoir les cuisiner de manière SIMPLE
Les magasins ont deux objectifs principaux :
•    Rassurer et fidéliser leurs clients par la qualité des produits proposés
•    Réaliser du chiffre et surtout de la marge

Le concept d’animation Mobil’Cuisine mixe l’animation « MICRO » à l’animation « PRODUIT » avec les services « + » :
•    Offrir des recettes simples à réaliser et des idées
•    Proposer les produits, promouvoir le savoir-faire des producteurs et des équipes des magasins
•    Simplifier l’accueil et redynamiser la convivialité des lieux de vente
•    Apporter des solutions pour vendre mieux et plus

Développement de l’enseigne

Le concept « Mobil’Cuisine » se développera par un réseau d’affiliés qui seront formés en 4 points essentiels :
1.    l’animation micro et produit,
2.    le marketing
3.    hygiène et sécurité
4.    bases de cuisine

Actualités du secteur Autres services aux entreprises

Vous trouverez ici une liste de réseaux divers et parfois inclassables. Faites votre choix en comparant la durée du contrat, la formation, les données financières, vous saurez tout sur ces réseaux pour monter votre entreprise.

Pano revient sur une année 2018 riche en termes de développement

Toujours en plein développement, la franchise pano, leader de la communication visuelle des entreprises, a enchaîné les ouvertures en 2018. En tout, ce sont 15 nouveaux concessionnaires qui ont rejoint Pano sur le territoire national et 7 nouveaux concessionnaires à l’international : Saïd ( Mogadiscio – Somalie), Marie & Wilfried (Conakry – Guinée), Candice & Nicolas (Kraainem – Belgique), Marwen (Benarous – Tunisie) et Charles (Bouge – Belgique). Créé en 1980 et développé en réseau depuis 1987, Pano compte plus de 100 agences en France et à l’international.

La franchise La Minut’Rit récompensée pour sa stratégie de développement durable

Suite à sa participation à la 11ème édition des Trophées du Développement Durable®, la franchise La Minut’Rit a non seulement terminé lauréate du concours mais a également reçu le Prix « coup de cœur » du Jury. Les fondateurs de la franchise, Cécile et Antoine Tauvel, ont reçu à cette occasion un chèque de 4 000 euros.

La franchise PANO au Salon Business Power de Lille

La franchise Pano poursuit son maillage territorial et va à la rencontre des porteurs de projet dans le cadre du Salon Business Power de Lille qui se tiendra les 10 et 11 septembre 2018 à Lille Grand Palais.
Pour cette 5e participation consécutive, l’enseigne sera installée au stand C51 pour accueillir ses futurs concessionnaires.

Plus d'actualités

Fermer le menu