La franchise FLY a été créée en 1978. Cette enseigne de meuble généraliste propose des articles pour toutes les pièces d’intérieur (salons, chambres à coucher, salles de bain, cuisines, bureaux).

Au sein de cette vaste proposition commerciale se niche tout ce que la décoration et l’ameublement contiennent comme articles : canapés, tables, fauteuils, étagères, bureaux, cuisines…

La franchise FLY propose, en plus de tout cela, des produits de décorations en kit, design, contemporains et, tout cela, à de petits prix.

Les difficultés du marché des meubles « meublant », du fait de la crise, ont conduit le groupe Mobilier Européen, propriétaire de cette enseigne, à être placé en sauvegarde judiciaire le 18 juin 2014 pour tenter de se redresser. Nous souhaitons la réussite à ce groupe qui le mérite.

Fly reprendra le développement lorsque le nouveau concept aura été rôdé

Nicolas Finck a repris la marque Fly à la barre du tribunal en octobre 2014 avec trois autres cadres dirigeants. Le rachat portait sur 39 magasins en propre sur les 60. Une quarantaine de contrats de franchise ont été repris aussi dont plus de 15 ont pris fin depuis. Le réseau semble aujourd’hui consolidé.

La nouvelle équipe a repensé le positionnement de Fly pour un design au prix du marché de masse et a investi dans le e-commerce mais pas nécessairement avec enlèvement au magasin car le territoire français n’est pas couvert.

Nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise de meubles. Des vidéos sur les franchises de meubles  sont également disponibles en ligne.

Actualités du secteur Meuble, literie, luminaire

A côté des très grandes surfaces de meubles comme Ikéa, Conforama ou Roche Bobois etc… la franchise s’épanouit davantage dans des concepts ciblés comme la literie, le salon, les meubles discount, le meuble design. Ouvrir un magasin de meuble se fait aussi en incluant une offre décoration.

Eurocave, le réseau leader de son secteur !

Eurocave, créateur de la cave à vin depuis 1976, se positionne désormais comme le leader mondial de son secteur. Des chiffres positifs qui poussent l’enseigne vers le devant de la scène.   Success Story à la française En quelques années Eurocave est devenue LA référence des amateurs de vin et des professionnels de la restauration. […]

Présentation des sites de production EuroCave !

Ce montage vidéo met en avant toute l’expertise technique mais aussi les compétences humaines qui font d’EuroCave, une enseigne d’exception. De la production à la perfection… EuroCave, créateur de la cave à vin, leader du marché et marque de référence pour les amateurs et les professionnels depuis 1976, dévoile dans cette vidéo les images de […]

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

Plus d'actualités

Actualités du réseau FLY

Fin 2006 Fly annonçait la remise à neuf de ses magasins

Le 14 décembre 2006 nous écrivions : « Fly, numéro 4 du marché de l’ameublement, lance un nouveau concept de magasin. Sur le modèle du magasin inauguré à Herblay en septembre, l’enseigne souhaite que les magasins Fly soient des lieux tendances, colorés, aérés et surtout fidèles au catalogue. »

Fly sort la tête de l’eau

Ces 5 dernières années, Fly a connu des moments difficiles en termes de chiffres. Après avoir été placée en redressement judiciaire le 26 novembre 2014, le réseau qui a été créé en 1979 par le Groupe Mobilier Européen, a été repris le 1er décembre 2014 par NF Holding. Des changements et des sacrifices se sont imposés […]

La franchise Fly s’offre une seconde jeunesse

Nicolas Finck va devoir faire face à la fragilité du marché français du meuble et à la concurrence, rassurer ses équipes, ses franchisés ainsi que ses fournisseurs, séduire de nouveaux clients, fidéliser les anciens et permettre à la marque de se redresser. Pour ce faire, l’ex-Directeur financier s’est entouré de Nicolas Noël (ex-Danone, spécialiste produits, marques, réseaux), Éric Chapus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu