Le 14 décembre 2006 nous écrivions : « Fly, numéro 4 du marché de l’ameublement, lance un nouveau concept de magasin. Sur le modèle du magasin inauguré à Herblay en septembre, l’enseigne souhaite que les magasins Fly soient des lieux tendances, colorés, aérés et surtout fidèles au catalogue. »
Depuis l’enseigne a connu bien des difficultés sur un marché qui a connu des heures sombres du fait d’une décrue de la consommation de meubles meublants et d’une concurrence acharnée et le 19 octobre 2016 LSA a pu titrer « Moribond il y a deux ans, Fly renoue avec la croissance, mais accuse toujours des pertes. La relance passera par une logistique adaptée, des magasins renouvelés et un site refait. «
En 2006 donc nous écrivions aussi « Tout est fait pour que le client entre et surtout achète. Effectivement, en multipliant les ambiances, l’enseigne suscite le désir des clients. De plus, des paniers et les accessoires qui agrémentent les différents décors sont mis en tête de gondole afin de favoriser l’achat d’impulsion et les produits présentant un bon rapport qualité/prix sont mis en valeur grâce à un nouveau logo « Les prix qui vous parlent ». »
Les magasins qui ont déjà adopté le nouveau concept ont doublé leur chiffre d’affaires, ce qui incite les autres à suivre le mouvement. L’ensemble du parc devrait être rénové d’ici 2010.