La franchise Cuisines Venidom n’a pas de magasin traditionnel. Il s’agit d’un réseau de cuisinistes qui se déplacent au domicile du client avec leur camion-magasin pour établir un devis (gratuit) et le conseiller pour l’agencement idéal de sa cuisine équipée.

Un concept original et innovant 

Le camion-magasin Cuisines Venidom est équipé d’une cuisine d’exposition. Le client pourra sans avoir à se déplacer, constater par lui-même la qualité des produits, toucher les échantillons, comparer les couleurs directement sur place, poser ses questions à un vendeur totalement disponible pour lui ! 

Le profil du franchisé 

Les candidats à la franchise Cuisines Venidom sont des créateurs d’entreprises, des artisans installés ou cherchant à se mettre à leur compte. Ils connaissent les spécificités de leur marché et de leur environnement de travail, et bénéficient d’une première expérience réussie de la vente aux particuliers.

Actualités du secteur Cuisine, bain, placard, cheminées

Le marché de la cuisine équipée et des salles de bain se porte à merveille comme en témoignent les chiffres faisant état d’une centaine de cuisines écoulées par heure et de 260 millions d’euros de vente salles de bain sur le territoire français. Des chiffres qui s’expliquent par l’importance grandissante qu’accordent les Français à l’état de leur cuisine et de leur salle de bain. Les ménages sont de plus en plus nombreux à concevoir leur cuisine comme un lieu de vie à part entière. Autrefois fermée sur elle-même, la cuisine s’ouvre désormais sur le reste de la maison. Il n’est donc plus question de faire des concessions sur l’esthétisme ou la fonctionnalité. Les consommateurs veulent de belles cuisines où toute la famille peut se réunir et qui offre tous les outils nécessaires pour permettre de concocter de bons petits plats.De ce fait, ce marché en forte expansion attire les porteurs de projets. Porteurs de projets dont une grande partie se tourne vers la franchise en vue de bénéficier d’avantages indéniables tant sur le plan de la formation que de l’accompagnement à l’ouverture, la stratégie marketing et communication, les outils de gestion…Perene, Mobalpa et SoCoo’c du groupe Fournier, Ixina ou encore Cuisine Plus sont autant d’enseignes qui développent leur réseau en franchise et qui assurent un soutien de tous les instants à leurs adhérents.

Eurocave, le réseau leader de son secteur !

Eurocave, créateur de la cave à vin depuis 1976, se positionne désormais comme le leader mondial de son secteur. Des chiffres positifs qui poussent l’enseigne vers le devant de la scène.   Success Story à la française En quelques années Eurocave est devenue LA référence des amateurs de vin et des professionnels de la restauration. […]

Interview d’Hervé Hornain, développeur SoCoo’c

Hervé Hornain, développeur de l’enseigne SoCoo’c, positionnée sur le cœur du marché de la cuisine économique équipée, répond à une petite série de questions qui permettent d’en savoir plus sur l’esprit de marque SoCoo’c ! Mission d’accompagnement Hervé Hornain, 48 ans et développeur SoCoo’c, dévoile sa personnalité au travers de cette interview réalisée par le groupe […]

La franchise Mobalpa s’engage à nouveau dans l’évènement caritatif Glisse en cœur

Le réseau Mobalpa a décidé de se réengager cette année encore dans l’évènement caritatif Glisse en cœur: 24 H de ski non-stop, des concerts et 3 équipes engagées aux couleurs de Mobalpa dans la course aux dons pour essayer de cumuler un maximum de dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose.   Mobalpa […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau Cuisines Venidom

La franchise Cuisines Venidom prévoit d’accentuer son développement en 2019

Créée en 2011 et lancée en réseau en 2015 par Maxime Gérard, la franchise Cuisines Venidom est le 1er réseau de camion-magasin proposant des projets clés-en-main de cuisine, salle de bain ou dressing. L’enseigne repose sur un concept innovant et unique d’un camion show-room ambulant qui se déplace pour aller directement à la rencontre des clients. Les franchisés Cuisines Venidom s’occupent des projets de leurs clients de A à Z : depuis la conception jusqu’à l’installation, en passant par l’entretien et des prestations de service de grande qualité. D’ici à 5 ans, Maxime Gérard, le fondateur, ambitionne d’ouvrir 50 unités franchisées.

Quelles sont les particularités du concept Cuisines Venidom ?

Créée en 2011 par Maxime Gérard, la franchise Cuisines Venidom repose sur un concept innovant et unique de camion-magasin qui remplit le cahier des charges d’un magasin traditionnel. Il s’agit d’un véritable show-room ambulant qui se déplace pour aller directement à la rencontre des clients. Lancée en franchise en 2015, l’enseigne connaît une croissance à deux chiffres chaque année depuis sa création. Elle compte aujourd’hui 4 franchisés qui s’occupent des projets de leurs clients de A à Z : depuis la conception jusqu’à l’installation, en passant par l’entretien et des prestations de service de grande qualité.

Plus d'actualités

Fermer le menu