Dans ce nouvel épisode EcoVerse, le réseau Ecocuisine nous présente Kilian Carpentier, 26 ans. Après avoir travaillé dans le bâtiment et la gestion de patrimoine, il a décidé d’intégrer la franchise spécialisée dans la vente de cuisine équipées de qualité à prix compétitifs.

Ecocuisine, « une belle enseigne » !
Kilian n’est pas issu du monde de la cuisine. Il a été ouvrier dans le bâtiment puis a fait un peu de commerce en gestion de patrimoine. Suite à ces expériences, il a eu la chance d’ouvrir son magasin Ecocuisine.
Pour lancer son projet, le franchisé a pu bénéficier d’un accompagnement très opérationnel. Il a tout particulièrement apprécié le fait d’avoir des réponses rapides à toutes ses questions. Il a également été accompagné dans toutes les étapes suivantes, notamment lors de la visite du local commercial qu’il avait repéré et au Luxembourg pour dessiner le magasin.
Kilian a choisi le secteur de la cuisine parce qu’il voulait rester dans le commerce et parce que c’est un domaine qui lui plaisait bien.
« Le temps de l’ouverture, j’ai pu travailler en magasin de cuisine pour une autre enseigne et j’ai vu qu’Ecocuisine était une enseigne qui me donnait du fil à retordre. Donc, je voulais voir un petit peu plus ce que ce que ça pouvait donner ».
Selon l’adhérent, certaines qualités sont nécessaires pour ouvrir une licence de marque, à savoir « beaucoup de motivation, l’envie de travailler et ne pas compter les heures ».
En ce qui concerne ce qui le passionne le plus dans le métier, Kilian cite les relations humaines, aussi bien avec l’équipe qu’avec les clients. Et pour ce qui est des valeurs qui le représentent le plus chez Ecocuisine, il cite le côté familial de l’enseigne et le goût du challenge. Pour lui, Ecocuisine en 3 mots c’est : « une belle enseigne, un nouveau challenge et le côté familial ».