Ecocuisine a lancé une nouvelle série vidéo intitulée « ECOverse », qui met en avant les parcours de ses adhérents, de leur projet à l’ouverture de leur magasin, en passant par leur expérience et leur histoire. Aujourd’hui, Patrice Devaux partage son expérience en tant que licencié de la marque.

« Ecocuisine, c’est une grande famille »
Patrice Devaux évolue au sein du réseau Ecocuisine depuis juillet 2013. Il a débuté en tant que directeur à Longwy, avant d’évoluer grâce à Olivier François et son père, Christian François, vers un poste de directeur commercial, puis de directeur général. En décembre 2024, il a franchi le pas en se lançant en co-gérance avec ses associées Kelly et Gaëlle.
Son choix de se lancer dans le secteur de la cuisine ne reposait pas sur une vocation, mais sur une opportunité. Il a opté pour Ecocuisine après sa rencontre avec les fondateurs du concept, Olivier et Christian François, qui l’ont rassuré et mis en confiance. De plus, il partageait avec eux les mêmes valeurs : « les valeurs d’une grande famille ».
Pour l’ouverture de son magasin, Patrice a bien sûr pu compter sur l’accompagnement du réseau : bureau d’études, service communication, service juridique.
Aujourd’hui co-gérant des magasins Ecocuisine à Longwy, Metz, Talange, Terville et Verdun, Patrice conseille à ceux qui souhaitent ouvrir un magasin de faire confiance à l’enseigne et de se laisser accompagner.
« Tout seul, c’est compliqué, alors, il faut faire confiance aux gens qui nous entourent ».