ESPACE EMERAUDE

Apport
200 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Espace Emeraude est un concept de magasin unique qui a été créé en 1980 par Claude Batardière. Le 1er magasin ouvre ses portes à St-Léger-Sous-Cholet dans le Maine et Loire (49).

L’enseigne est actuellement présente dans toute la France avec plus de 90 magasins. Elle s’adresse à une clientèle de particuliers mais aussi de professionnels comme les agriculteurs, les artisans du bâtiment ou les professionnels des espaces verts.

L’enseigne Espace Emeraude s’est fixé 3 priorités. Tout d’abord, le réseau tient à améliorer la rentabilité des points de vente. Ensuite, il ambitionne d’être présent sur tous les canaux de distribution. Enfin Espace Emeraude souhaite étendre son réseau de magasins.

Soucieuse de proposer des produits de qualité, Espace Emeraude commercialise 5 marques exclusives au meilleur rapport performance-prix:

  • Eden Parc pour la motoculture
  • Solem pour le jardin
  • Profor pour le bricolage
  • Sélection Emeraude pour l’alimentation animale
  • Eurofarm pour le matériel agricole

Présentation du concept Espace Emeraude

Espace Emeraude affirme son positionnement sur le registre de l’utilitaire et du pratique. « De l’utile et pas du futile » comme aime le rappeler Claude Batardière, le fondateur.

Espace Emeraude propose des produits compétitifs, de qualité ainsi que du matériel de professionnels et se spécialise dans plusieurs domaines d’expertise, à savoir:

Motoculture: Tondeuse et auto-portée, motoculteur, débroussailleuse, taille-haies, tronçonneuse, scie à bûches, broyeur de végétaux…

Jardin et potager: Outil de jardin, entretien des végétaux, coupe du bois, tunnel et serre, système d’arrosage, clôture résidentielle, terrasse, chalet…

Animaux et petit élevage: Alimentation animale, équipement pour basse-cour, postes et accessoires de clôture, grillages, ruche et apiculture…

Bricolage: Outils électroportatifs, outils à main, équipement d’atelier, quincaillerie, plomberie, électricité, peinture, chauffage, ventilation.

Habillement de travail: Pantalon et veste de travail, chaussure de travail, botte, combinaison, chaussure de sécurité, équipement de protection.

Matériaux: Gros œuvre, second œuvre, bois et menuiserie, aménagement extérieur.

Remorque et auto: Remorque, plateau, remorque utilitaire, remorque benne, accessoires remorque, huile, batterie, équipement auto.

Cuisine et conserverie: Barbecue, plancha, stérilisateur, bocaux, appareil de mise sous vide, réchaud, hachoir, couteaux, trancheuse.

Les 4 piliers de la franchise Espace Emeraude

Exigence: Un entrée de gamme sélectionnée, de qualité allant jusqu’à la gamme professionnelle.

Essentiel: Une offre de produits et de services utiles, et surtout pas futiles. Une offre qui s’inscrit dans la durée. Pas de gadgets, ni d’effets de mode.

Des conseils engagés: Des équipes expertes dans leur métier pour répondre à tous les besoins de leurs clients.

Responsable: Chez Espace Emeraude, on préfère réparer que jeter!

Les avantages de la franchise Espace Emeraude

Le réseau Espace Emeraude fait bénéficier ses adhérents non seulement de ses près de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’équipement pour le jardin et la maison mais également des avantages suivants:

Une centrale de services

Une puissance d’achat: 5 marques exclusives au meilleur rapport qualité/prix, qui représentent plus de 3 000 références et 11 % du CA

Un service logistique performant: 10 000 m² de surface de stockage – 150 000 colis préparés – 170 fournisseurs sur plateforme – 80 magasins desservis tous les 8 ou 15 jours

Un plan de communication offensif: 25 opérations de prospectus par an – 3 campagnes d’affichage grand format

Espace Emeraude en chiffres

  • 95 points de vente
  • 2 500 collaborateurs
  • 5 marques exclusives
  • Près de 40 ans d’existence

Historique de la franchise Espace Emeraude

1980 : Naissance d’Espace Emeraude et de la coopérative GAREM
1996 : Création de la centrale d’achat SA2E – développement des achats massifiés au national et à l’importation
2003 : Création de la plateforme logistique
2008 : Définition du concept « Terre & Maison »
2010 : Espace Emeraude communique à la TV
2011 : Christophe et Richard Batardière, fils du fondateur, prennent la direction d’Espace Emeraude
2012 : L’enseigne atteint un total de 18 magasins intégrés
2015 : Lancement des concepts « Parcs & Jardins » et « L’agriculture »
2016 : Lancement d’un nouveau site internet et d’un nouveau programme de fidélisation

Actualités ESPACE EMERAUDE

Espace Emeraude cultive sa différence et sa personnalité pour conforter sa place de leader du marché

L’enseigne Espace Emeraude est positionnée sur le registre de l’utilitaire et du pratique et veille à maintenir une relation de proximité avec ses clients. Avec des consommateurs qui privilégient de plus en plus un retour aux valeurs du terrain, l’enseigne en profite pour briller encore plus! Une enseigne, trois concepts ! Espace Emeraude est décliné en […]

Espace Emeraude : Un concept de magasin pas comme les autres !

Créé en 1980 par Claude Batardière, Espace Emeraude se différencie très vite par son originalité et ses magasins uniques en leur genre…
En effet ils proposent un espace où les particuliers tout comme les professionnels peuvent trouver leur bonheur parmi une large gamme de produits de jardinage et de bricolage.

Espace Emeraude : Un réseau de valeurs avant tout !

Espace Emeraude, Ma terre, Ma maison, pour longtemps… Les engagements et les valeurs d’Espace Emeraude se voient au 1er coup d’œil. Depuis toujours, l’enseigne n’a pour vocation que d’être à l’écoute de ses clients pour leur proposer exactement ce qu’ils attendent, tout en leur offrant des conseils d’experts pour les guider à faire le meilleur choix!

Fermer le menu