Espace Emeraude : Un concept de magasin pas comme les autres !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Espace Emeraude : Un concept de magasin pas comme les autres !
  • Créé le : 21/02/2019
  • Modifé le : 21/02/2019
Créé en 1980 par Claude Batardière, Espace Emeraude se différencie très vite par son originalité et ses magasins uniques en leur genre…
En effet ils proposent un espace où les particuliers tout comme les professionnels peuvent trouver leur bonheur parmi une large gamme de produits de jardinage et de bricolage.

Un positionnement qui fait sourire !

Le fondateur Claude Batardière a basé son concept sur une expression accrocheuse qui prend tout sens : « De l’utile et pas du futile ».
Une manière agréable de rappeler au consommateur qu’Espace Emeraude est un lieu pratique et ludique dans lequel le passionné de plantes, l’agriculteur chevronné, l’ouvrier en bâtiment ou encore la cuisinière hors pair pourront à coup sûr se munir d’articles et d’outils indispensables à leur activité.
De l’encombrante remorque au hachoir, Espace Emeraude offre une panoplie d’accessoires tout aussi utiles les uns que les autres.
La structure commercialise 5 marques exclusives à des prix défiant toute concurrence : Edem Parc (motoculture), Solem (jardinage), Profor (bricolage), Emeraude (alimentation animale), Eurofarm (matériel agricole).

La franchise Espace Emeraude

Le réseau Espace Emeraude, fort de ses 95 magasins, rappelle à ses franchisés, les 4 mots d’ordre qui le définisse :
  • Exigence
  • Essentiel
  • Conseils engagés
  • Responsable 
En rejoignant le groupe, les adhérents pourront jouir d’une organisation et de plans d’actions établis avec une expertise de près de 40 ans.
Communication, logistique, achat etc… le système extrêmement bien huilé d’Espace Emeraude facilite le quotidien de ses futurs dirigeants sur le court et le long terme.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de près de 200 000 euros.

Actualités de ESPACE EMERAUDE

L’enseigne Espace Emeraude, lancée en 1980 par Claude Batardière, s’est fixée 3 objectifs principaux: l’amélioration de la rentabilité des points de vente, une présence sur tous les canaux de distribution et développement de son réseau de magasins. Le concept Espace Emeraude Espace Emeraude cultive ses fondamentaux, depuis plus de 40 ans, dans un environnement rural […]

Espace Emeraude a organisé son séminaire à l’Automobile Club de l’Ouest et réunis l’ensemble de ses directeurs de magasin. Le programme était bien chargé lors de ce rendez-vous qui s’est clôturé par une compétition de karting! Un séminaire au programme chargé pour le réseau Espace Emeraude Les directeurs de magasin du réseau Espace Emeraude se […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.