Espace Emeraude : Un concept de magasin pas comme les autres !

  • Créé le : 21/02/2019
  • Modifé le : 21/02/2019
Créé en 1980 par Claude Batardière, Espace Emeraude se différencie très vite par son originalité et ses magasins uniques en leur genre…
En effet ils proposent un espace où les particuliers tout comme les professionnels peuvent trouver leur bonheur parmi une large gamme de produits de jardinage et de bricolage.

Un positionnement qui fait sourire !

Le fondateur Claude Batardière a basé son concept sur une expression accrocheuse qui prend tout sens : « De l’utile et pas du futile ».
Une manière agréable de rappeler au consommateur qu’Espace Emeraude est un lieu pratique et ludique dans lequel le passionné de plantes, l’agriculteur chevronné, l’ouvrier en bâtiment ou encore la cuisinière hors pair pourront à coup sûr se munir d’articles et d’outils indispensables à leur activité.
De l’encombrante remorque au hachoir, Espace Emeraude offre une panoplie d’accessoires tout aussi utiles les uns que les autres.
La structure commercialise 5 marques exclusives à des prix défiant toute concurrence : Edem Parc (motoculture), Solem (jardinage), Profor (bricolage), Emeraude (alimentation animale), Eurofarm (matériel agricole).

La franchise Espace Emeraude

Le réseau Espace Emeraude, fort de ses 95 magasins, rappelle à ses franchisés, les 4 mots d’ordre qui le définisse :
  • Exigence
  • Essentiel
  • Conseils engagés
  • Responsable 
En rejoignant le groupe, les adhérents pourront jouir d’une organisation et de plans d’actions établis avec une expertise de près de 40 ans.
Communication, logistique, achat etc… le système extrêmement bien huilé d’Espace Emeraude facilite le quotidien de ses futurs dirigeants sur le court et le long terme.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de près de 200 000 euros.

Actualités de ESPACE EMERAUDE

Rejoindre Espace Emeraude en franchise : zoom sur le concept et sur le budget à prévoir

Espace Emeraude est un concept de magasins qui commercialise essentiellement des produits de monoculture, jardinage, bricolage, articles alimentaire et matériel de professionnel. La marque a souhaité mettre en avant son concept et présenter les conditions budgétaires permettant de rejoindre son réseau. Des valeurs fortes…. Espace Emeraude prône les valeurs simples de la vie et veille […]

Le réseau Espace Emeraude a inauguré le passage au nouveau concept de son magasin de Guingamp-Plouisy

Le magasin Espace Emeraude de Guingamp-Plouisy (22) vient de se refaire une beauté et a inauguré, le 21 mars dernier, son passage au nouveau concept. La transformation du point de vente d’une surface de 2300 m² a pris 7 semaines de travaux et de réimplantation. Espace Emeraude Guingamp-Plouisy fait peau neuve ! Le réseau Espace Emeraude […]

Espace Emeraude cultive sa différence et sa personnalité pour conforter sa place de leader du marché

L’enseigne Espace Emeraude est positionnée sur le registre de l’utilitaire et du pratique et veille à maintenir une relation de proximité avec ses clients. Avec des consommateurs qui privilégient de plus en plus un retour aux valeurs du terrain, l’enseigne en profite pour briller encore plus! Une enseigne, trois concepts ! Espace Emeraude est décliné en […]

Espace Emeraude : Un concept de magasin pas comme les autres !

Créé en 1980 par Claude Batardière, Espace Emeraude se différencie très vite par son originalité et ses magasins uniques en leur genre…
En effet ils proposent un espace où les particuliers tout comme les professionnels peuvent trouver leur bonheur parmi une large gamme de produits de jardinage et de bricolage.

Espace Emeraude : Un réseau de valeurs avant tout !

Espace Emeraude, Ma terre, Ma maison, pour longtemps… Les engagements et les valeurs d’Espace Emeraude se voient au 1er coup d’œil. Depuis toujours, l’enseigne n’a pour vocation que d’être à l’écoute de ses clients pour leur proposer exactement ce qu’ils attendent, tout en leur offrant des conseils d’experts pour les guider à faire le meilleur choix!

Plus d'actualités

Fermer le menu